• Fonds de dotation
  • ExclusivitéExclusivité

Le Montpellier Handi Rugby à l'honneur

Le 02 mai 2016

Dans le cadre de la 22 ème journée de Top 14, le MHR recevait Grenoble. Au-delà de la performance sportive de nos Cistes, sur le parvis, se jouait un tout autre match, opposant des joueurs du Montpellier Handi Rugby, une équipe handisport. L’occasion de montrer à tous que le handicap n’est pas un obstacle à une pratique sportive, bien au contraire ! Au terme d’un match engagé, c’était au tour des enfants valides mais néanmoins curieux et ouverts de prendre place dans les fauteuils pour une petite exhibition.

Montpellier Handi Rugby est une association de Quad fauteuil et de rugby à XIII fauteuil Handisport créée en juillet 2014 que nous suivons depuis la saison dernière déjà.  Cette année nous avons décidé d’aller plus loin dans notre partenariat en collectant non seulement les bouchons jour de matchs, mais également lors de nos cycles de rugby dans les écoles. C’est ainsi que nous avons challengé nos 42 écoles partenaires afin qu’elles collectent le plus de bouchons possible au profit de Montpellier Handi Rugby. A ce jour, nous sommes à plus de trois tonnes de bouchons collectés, qui, nous l’espérons vont hisser l’association Montpellier Handi Rugby au rang de meilleur collecteur du département, avec à la clé, une aide financière de Bouchons d’amour afin de se doter de fauteuils adaptés à la pratique de ce sport.

C’est donc avec un grand plaisir que nous avons tenu à les mettre à l’honneur en leur offrant le coup d’envoi de la rencontre du match réalisé par 2 des 3 co-fondateurs de l’association que sont Emmanuel Ravelojaona et Jean-Christophe Deleaye.

En après match, c’est une autre surprise qui attendait le président de l’association Montpellier Handi Rugby : la remise d’un chèque de 4 000 euros du Fonds de dotation du Montpellier Rugby et des mains de son président Mohed Altrad! Nous savons qu’ils en feront bon usage.

Rappelons que l'équipe de France de Quad Rugby a décroché sa qualification pour les Jeux Paralympiques de Rio de Janeiro, qui auront lieu du 7 au 19 septembre prochains, après une victoire contre la Nouvelle-Zélande (51-48). Nous leur souhaitons donc bonne chance !

Pour en savoir un peu plus sur l'association Montpellier Handi Rugby

Galerie photo