• Fonds de dotation

Le tournoi INTER-ITEP avec Gaëlle Mignot

Le 26 juin 2015

On avait promis de vous donner des nouvelles du tournoi INTER-ITEP 2015 qui avait lieu à Paris le week-end dernier. L’lnstitut de Nazareth de Montpellier avec lequel Gaëlle Mignot - Capitaine de l'équipe féminine de Montpellier et de France - travaille tout au long de l’année dans le cadre d’une des missions du Fonds de dotation Montpellier Rugby y participait pour la première fois.

Des premières fois, il y a eu beaucoup lors de ce tournoi : la première fois qu’Ilyes, Sofia, Bérénice, Youssouf, Fares, Max et Yanis prennent le train ; la première fois qu’ils se rendent à la capitale, la première fois qu’ils prennent le métro, le RER… et des réflexions touchantes qui vont avec …. Comme par exemple celle où, en arrivant à Paris Gare de Lyon, le visage consterné et peu déçus ils osent dire à Gaëlle "vous nous avez mentis, on devait aller à Paris et on est à Lyon !".

Après avoir bravé le froid parisien (la nuit il faisait 5 degrés sous les tentes, chose peu commune dans le sud il faut l’avouer en cette période de l’année), sportivement, les  jeunes de l’Institut Nazareth sont arrivés 13èmes sur 20. Un classement plus qu’honorable pour une première inscription d’autant que pour la plupart des autres instituts, ils y participent depuis 10 ans maintenant. Surtout,  il y a cette fierté de voir Sofia Mouhou, élue meilleure joueuse du tournoi dans sa catégorie (U13) ! Bravo à elle, et aux valeurs de fair-play et de combativité qu’elle a su véhiculer lors ce tournoi. C’est le travail de toute une année aux côtés de ses camarades, éducateurs et coach qui a été récompensé !

Au-delà du défi sportif, c’est un week-end citoyen qui a eu lieu ; des souvenirs gravés à jamais dans le c?ur de ces enfants ; et  le souhait prononcé d’organiser le tournoi INTER-ITEP en 2017 à Montpellier ! Affaire à suivre…
 

Galerie photo