• Internationaux

Le week-end de nos internationaux

Le 19 juin 2017

Comme la semaine dernière, quatre montpelliérains s'affrontaient au Kings Park Stadium de Durban à l'occasion du deuxième Test match opposant le XV de France à l'Afrique du Sud (victoire des Springboks 37-15). Côté bleu, Louis Picamoles et Yacouba Camara étaient une nouvelle fois titulaires en troisième ligne. Le premier fut contraint de quitter prématurément le terrain, victime d'une grosse béquille à la cuisse (sans gravité) suite à un énorme choc avec Mohoje, sorti lui sur civière. Camara, déjà convaincant lors du premier test, fut une nouvelle fois l'un des rares joueurs français à tirer son épingle du jeu, disputant l'intégralité de la rencontre. Côté sudafricain, le futur centre montpelliérain Jan Serfontein s'est une nouvelle fois illustré, notamment en inscrivant un deuxième essai en deux matchs. François Steyn, quant à lui, est entré en jeu à la 60ème minute, participant à la deuxième victoire des Boks sur le XV de France.

À l'ANZ Stadium de Suva aux Fidji, les compatriotes de Timoci Nagusa ont triomphé de l'Italie au bout du suspense (22-19). Notre ailier emblématique a disputé les 80 minutes de la rencontre, mais n'a pas franchi la ligne cette fois-ci !

De l'autre côté du globe, la Géorgie affrontait les Etats-Unis à Kennesaw, dans l'état de... Géorgie ! Misha Nariashvili et Konstantine Mikautadze étaient tous deux titulaires, et ont participé à la victoire des Lelos sur le sol américain 21 à 17. A cette occasion, "Kote" fêtait, à 26 ans, sa 50ème sélection en équipe nationale. Félicitations à lui ! 

À Malemort en Corrèze, se déroulait la première étape du circuit européen de rugby à 7 Féminin. Les Bleues, emmenées par nos "Coccinelles" Jennifer Troncy et Montserrat Amédée, ont terminé à la 2ème place, s'inclinant en finale face à la Russie sur le score de 22-21.

Appelé en renfort avec les Bleuets, Thomas Darmon disputait la petite finale de la Coupe du Monde des moins de 20 ans. Entré en jeu à la 61ème minute, notre jeune demi d'ouverture n'a pas pu empêcher la défaite des jeunes français, qui terminent ainsi au pied du podium.

Enfin, toujours au Mondial U20, Ushangi Tcheishvili, pilier pensionnaire du centre de formation, et le demi-de-mêlée Gela Aprasidze, qui rejoindra le MHR cet été, étaient alignés avec les Junior Lelos pour disputer le match pour la 9ème place. La Géorgie s'est inclinée face à l'Irlande 24-18.