• Espoirs
  • Centre de formation
  • Association

Les Espoirs qualifiés en leader !

Le 29 avril 2019

Dimanche 28 avril 2019
GRENOBLE, stade Lesdiguières, terrain annexe, 15h00
Terrain gras, averses.

 

GRENOBLE  22 – MONTPELLIER 25

(4  essais et 1 transformation pour GRENOBLE  – 2 essais, 1 essai de pénalité, 1 transformation  et 2 pénalités pour MONTPELLIER)

 

Ce dimanche, à l'occasion de la dernière journée du championnat Reichel/espoirs, nos U22 se déplaçaient chez leurs homologues du FC Grenoble pour un match décisif au stade Lesdiguières. Un adversaire qui leur avait déjà donné du fil à retordre lors du match aller (25-25). 

Un résultat en Isère était donc impératif pour figurer dans les deux premières places qualificatives au terme de la saison régulière. Et l'objectif a été atteint ! 

Face à une équipe du FCG éliminée de peu du sprint final mais bien décidée à défendre son pré carré à domicile, nos jeunes ont réalisé ce que l’on pensait impossible en cette fin de saison en venant à bout de tous les cadors et finir premiers. Comme prévu ce fut dur, âpre et rugueux. Il ne fallait pas avoir le cœur sensible sous le petit crachin des Alpes pour tenir jusqu’à la fin. Dès le coup d’envoi donné par les locaux, la bataille faisait rage. Pendant près d’un quart d’heure la pression des isérois était terrible sur notre ligne. Nos blancs et bleus résistaient avec l’énergie qu’on leur connait en ne cédant pas un pouce de terrain. Les locaux finissaient par marquer à la 12ème minute après une débauche d’efforts (5-0). Remettant la main sur le ballon, nos cistes retrouvaient le sens de la marche et commençaient à martyriser leurs adversaires.  5-3 à la 20eme minute, puis 5-6 quelques minutes plus tard. Proches de la ligne d’en but ils décidaient intelligemment d’appuyer la ou ca faisait mal en reprenant la mêlée sur les pénalités pour conclure par un essai de pénalité à la demi heure de jeu (5-13).  Toujours aussi conquérants ils poursuivaient leur travail de sape pour enfoncer le clou une nouvelle fois juste avant la mi temps (5-20).

Idéalement lancés, les grenoblois en grandes difficultés devant l’énorme pression mise par nos joueurs, la seconde période se présentait bien. Mais comme toujours avec cette équipe qui se complique toujours un peu la vie, la machine se déréglait à la 60ème minute : une pénalité mal négociée, une relance rapide des locaux et un essai qui replaçaient ceux-ci à 10-20. 10 minutes de folies s’emparaient alors des débats pour voir lds isérois miraculés repasser en tête à 10 minutes de la fin sur le score de 22-20. A ce moment là du match, l’inquiétude rongeait les supporters héraultais venus nombreux encourager nos joueurs. Mais comme toujours, après avoir côtoyé le gouffre, ces jeunes, véritablement à part et avec un petit quelque chose de plus bien à eux, revenaient de l’enfer pour se qualifier avec la manière en allant chercher le gain du match dans les dernières minutes avec un dernier essai ! Chapeau bas messieurs !

Félicitations à tous nos jeunes et leur staff pour cette victoire, la première place et la qualification. Maintenant l’objectif est d’aller chercher le titre pour cette génération qui a travaillé dur afin de valider l’excellence de la formation montpelliéraine.

Les espoirs seront opposés au RCT, deuxième de la poule 1, dimanche à 16H00 à Sorgues (84). 

L’équipe 

1. Akim Bouzhir - Valentin 2. Seille - 3. Yannick Arroyo - 4. Théo Gregeois - 5. Mathias Bastide - 6. Léo Genoyer - 7. Valentin Paget - 8. Kevin Krieger - 9. Gela Aprasidze - 10. Eliott Jeanjean - 11. Pierre Tournebize - 12. Guillaume Galletier - 13. Thomas Roche - 14. Jules Bertry - 15.Ilan Valderrama - 16. Lucas Russell - 17. Luka Azariashvili - 18. Nabi Sane - 19. Mathis Dumont - 20. Yann Berthault - 21. Thomas Darmon - 22. Fabien Leconet - 23. Alexandre Betti

 

Crédit photo : TPN Rugby