Equipe 1

News

Les joueurs s'envoient en l'air !

Jeudi 04 Avril 2013

Hier matin, dans le cadre de la convention qui unit le Montpellier Hérault Rugby et la Ville, Benjamin Thiery, Benoît Sicart et Mickaël Ladhuie avaient rendez-vous à l’aérodrome de Montpellier avec 20 jeunes malentendants du CESDA (Centre d’Education Spécialisée pour Déficients Auditifs). Ils y ont rejoint Mickaël Guigou, joueur du Montpellier Agglomération Handball, lui aussi présent pour l’occasion. 

Cette matinée dédiée à la rencontre a permis aux joueurs et aux jeunes d’apprendre à se connaître. On pourrait croire la communication impossible et pourtant, les jeunes avaient tout prévu pour échanger et partager un moment que chacun a voulu inoubliable. Ainsi, les joueurs ont découvert les rudiments de la langue des signes, aidés par une documentation nécessaire. Les adolescents, de leur côté, se sont amusés à inventer les gestes qui désormais constitueront les prénoms des joueurs. Benjamin Thiery, mal rasé ce jour-là, se voit caractériser par une barbe… Les échanges vont bon train et la bonne humeur est au rendez-vous. Il est déjà temps de s’envoler. Une fois n’est pas coutume ces derniers temps, le ciel clément offre un horizon dégagé et les passagers en prennent plein les yeux ! Du Stade Yves du Manoir à l’Abbaye de Villeneuve les Maguelone, le voyage permet à chacun de s’évader de son quotidien et de partager cet instant magique, suspendu, comme hors du temps.
 
L’année prochaine, rendez-vous est pris pour une initiation à la plongée. Les rôles seront dès lors inversés et les jeunes malentendants s’amuseront sans doute de voir les joueurs peiner à communiquer sous l’eau…
Photos