Ecole de rugby

News

Les Minimes 98 en Ecosse

Mercredi 05 Juin 2013
Nos Minimes 98 se sont rendus à Edimbourg, en Ecosse du 8 au 12 mai dernier. Voici le compte-rendu de ce voyage magique:
 
Mercredi 8 Mai: notre départ de Montpellier fût un vrai plaisir. Le voyage en Ecosse tant attendu est enfin arrivé. Départ en avion de Béziers. Nous arrivons à « the hostel » à Edimbourg à 22 heures, et enfin, la fête commence.
 
Jeudi 9 Mai: au programme, visite du Musée Viking le matin et visite guidée du Château d’Edimbourg l’après-midi avec un jeu de piste.  Un magnifique château du  XI siècle qui surplombe la ville et le fleuve. De retour à l’hostel, nous décidons de nous teindre les cheveux en blond avec l’aide et l’accord de 
nos responsables, histoire de faire « so british ». Nous passons une très bonne soirée entre copains.
 
Vendredi 10 Mai: matinée quartier libre dans la ville en groupe.  Nous découvrons la ville, les monuments historiques, un paysage que nous n’avons pas l’habitude de voir, verdoyant, des maisons aux couleurs foncées,  un dépaysement total.  Nous rencontrons « William WALLACE » dans la ville qui nous fait un numéro superbe, c’est retour dans la passé. L’illusion est parfaite. Un vrai moment de complicité avec l’artiste et de plaisir. Regroupement le midi au restaurant chinois « Jimmy Chung », puis départ pour la visite du stade de MURRAYFIELD et des boutiques. Un moment inoubliable ! Nous rencontrons James et Angie, un couple d’Ecossais passionnés de rugby et d’une gentillesse extrême. Nous avons droit à la visite guidée du stade, des vestiaires des professionnels. Nous rentrons dans le stade par la « grande entrée » un instant qui restera dans nos mémoires. GRANDIOSE !!! En fin d’après-midi, nous rentrons vers la ville avec des étoiles plein les yeux. 
 
Samedi 11 Mai: 10 heures, départ au stade du Club de CURRIE. Nous rencontrons les joueurs de Currie avec leurs éducateurs. Nous commençons un échauffement ensemble dans la convivialité. Les responsables de Currie nous ont organisés un jeu de tire à  la corde. L’après-midi, nous prenons un grand plaisir à jouer contre l’équipe de Currie. En fin de journée le club de Currie nous a organisé une réception au Club house. Un moment de partage, d’amitié et de convivialité exceptionnel. Les joueurs échangent entre eux, organisent des jeux, s’amusent, chantent,  même la barrière de la langue ne nous  arrête pas. Les vrais valeurs du rugby sont bien présentent. Les dirigeants et éducateurs reçoivent un trophée de James, le maillot de Linvingstone, et bien sûr le fanion du club.
 
Dimanche 12 Mai: nous préparons notre retour à l’aéroport, direction MONTPELLIER. Nous arrivons au stade Yves du Manoir, fatigués mais avec dans nos têtes des moments mémorables, que beaucoup d’entre nous n’oublierons jamais. Nous rentrons chez nous, et durant plusieurs jours nous communiquons sur les raisons sociaux en évoquant les merveilleux souvenirs que nous gardons de ce voyage, en commentant nos photos et vidéos.
 
Que dire de plus de ce voyage, si ce n’est que c’était tout simplement parfait, et un énorme MERCI à Christophe JEAN Dirigeant référent des U15 sans qui ce voyage n’aurait jamais vu le jour, sans son investissement, sa persévérance, son dévouement et son amour pour nous les MINIMES…
 
 
 
 
Photos
Vidéos