Equipe 1

News

Ma semaine à Tignes : jour 3 et 4

Jeudi 17 Juillet 2014

MA SEMAINE À TIGNES PAR BENJAMIN FALL

Jours 3 et 4 : Détente et bonne humeur
 
Chaque jour, le nouvel arrière du MHR nous raconte son séjour à Tignes, où le groupe professionnel effectue son traditionnel stage d’avant-saison. Retour sur la journée de mercredi, mais aussi la matinée de ce jeudi.
 
 « L’entraînement d’hier (mercredi) était sur le même thème que la veille, basé sur l’attaque. On a revu ce qu’on avait fait la veille, toujours en intégrant du physique entre les différentes séquences et toujours en séparé puis en collectif. C’était vraiment sympa. Il y avait un peu de monde pour nous  regarder, moins que la veille, mais cela fait toujours plaisir, d’autant que l’on portait des maillots aux couleurs de Médecins Sans Frontières.
 
Le soir, après la récup’ et le dîner, les jeunes (les Espoirs qui ont intégré le groupe pro pour le stage) devaient nous faire un sketch. Et ce soir, ce sera à notre tour, les recrues ! Eux ont fait un spectacle de marionnettes, inspiré de la préparation physique, avec quelques blagues, des choses comme ça… Ce n’était pas trop mal, mais on va essayer de faire mieux ce soir ! On va passer par groupes. Antoine (Battut) et David (Attoub) seront ensemble. Moi, je serais avec Teddy (Iribaren) et Jean-Phi, le nouveau kiné (Jean-Philippe Cassou). On sait ce qu’on va faire, mais on ne dit rien pour le moment !
 
Cela fait partie du rite d’initiation pour les nouveaux. Les jeunes se sont fait raser la tête aussi. Ce n’est pas méchant, cela fait partie du truc.  Moi, normalement, je suis à l’abri. Si je suis bon ce soir pendant le sketch, je ne crains rien ! Il vaut mieux, car ça m’embêterait carrément que l’on me rase !
 
Sinon, j’ai un peu remis les pendules à l’heure à la console, j’ai  regagné quelques matchs. Mais on n’a pas rejoué contre la doublette fatale Pierre-Kélian (Bérard-Galletier). On va voir ça dans la semaine. Et puis, sinon, on a toute l’année pour se refaire, donc on va essayer de faire le nécessaire, on va s’entraîner !
 
Ce jeudi matin, changement de décor, puisqu’on avait du rafting au programme. On s’est levé tôt, on avait rendez-vous à 8h15 pour partir en bus dans la vallée (à Bourg-Saint-Maurice). Arrivés sur place, on a pris les canoës, mis les tenues… On était 6 joueurs par bateau, plus une personne qui dirigeait. On a fait deux heures et demie de descente. On a bien, bien rigolé. Il y en avait qui nous assiégeaient au niveau des bateaux, ça se poussait, ça se coulait, c’était vraiment bon enfant. En plus, on a vu de superbes paysages. C’était très sympa ! J’en avais déjà fait l’an dernier avec le Racing-Métro à Genève et on avait bien rigolé aussi. C’est toujours bien de changer de sport, de découvrir d’autres horizons. »
 
Photos