Equipe 1

News

Mamuka Gorgodze meilleur joueur Européen?

Mercredi 23 Janvier 2013

 

Les matchs de poule de H-Cup se sont achevés le week-end dernier. Pour Montpellier, ce fut l’occasion d’arracher une qualification HISTORIQUE en ¼ de finale en battant Toulon à domicile sur le score de 23 à 3.
 
Suite à la conclusion de cette première partie de compétition, l'ERC a dévoilé la longue liste des joueurs nominés pour le prix de Meilleur joueur européen de l'année. Une liste qui comporte quinze noms dont celui de Mamuka Gorgodze. Le joueur qui sera élu cette année succèdera à Rob Kearney, l'arrière Irlandais du Leinster.
 
La liste complète est composée de Steffon Armitage (Toulon), Rory Best (Ulster Rugby), Julien Bonnaire (ASM), Mike Brown (Harlequins), Dan Cole (Leicester Tigers), Owen Farrell (Saracens), Wesley Fofana (ASM Clermont), Mamuka Gorgodze (MHR), Charlie Hodgson (Saracens), James Johnston (Harlequins), Joe Launchbury (London Wasps), Morgan Parra (ASM), Geoff Parling (Leicester Tigers), Ruan Pienaar (Ulster Rugby).
 
Cette liste, basée sur les performances des joueurs durant la phase de poule de la H Cup et de l'Amlin Challenge Cup, n’est pas définitive puisque le jury pourra également y ajouter d'autres joueurs après les quarts et les demi-finales. Le verdict sera rendu après le week-end des finales, les 17 et 18 mai prochain à Dublin.
Gageons que Mamuka figurera toujours dans la liste finale (qui comporte 5 noms) et qu’il recevra ce prix tant convoité. Félicitations à lui pour cette nomination. Nous sommes très fiers !