Saison 2011-2012

News

Match amical MHR - Aix en Provence

Jeudi 18 Août 2011

Match amical - 17 août 2011 à 18h - Stade de St Affrique

Montpellier 47 - Aix en Provence 36
 
Alors qu’un soleil de plomb s’abat sur une pelouse de St Affrique copieusement garnie, les joueurs du Montpellier Hérault Rugby tombent sur une équipe d’Aix en Provence à la mécanique bien huilée, entreprenante et désireuse de rivaliser avec les Vice-Champions de France de Top 14.
 
Faisant montre de largesses défensives, contrés dans les ballons portés, perdant beaucoup de ballons et provoquant trop de fautes, les Montpelliérains collent alors péniblement au score tout au long de la partie, passant de toute justesse devant à la mi-temps (28-22) grâce notamment à un doublé en force de Tulou, un essai de Audrin, très en verve hier soir avec son compatriote Combezou, et un essai de rapine de Ladhuie suite à une combinaison en touche. L’injection de la jeunesse Montpelliéraine lors du deuxième acte confirme la donne à savoir un jeu encore approximatif malgré des qualités indéniables chez certains garçons, preuves en sont les essais de Sicart et Eberland et la belle sortie de Perraux.
 
Malgré un score positif de 47 à 36 pour les Montpelliérains à l’issue de cette rencontre, c’est malgré tout une copie bien pâle rendue par ce groupe, bien loin des sourires de satisfaction affichés après la rencontre face aux Tigers de Leicester quelques jours plus tôt.
 
A 9 jours d’une rencontre face au Racing Métro, nos joueurs doivent donc mettre les bouchées doubles afin d’entrer de plain pied et de la meilleure des manières dans ce Championnat Top 14 qui élève son niveau chaque saison.
 
A noter la blessure de Julien Tomas, qui souffre du genou, sorti en fin de 1ère mi-temps. Plus d’informations à venir.
 
Fiche technique :
 
Le XV de départ : Chobet, Ladhuie, Jgenti, De Marco, Privat, Martin, Tulou, Bost, Tomas (cap), Lagarde, Artru, Combezou, Audrin, Peyras, Thiery
 
Entrés en cours de jeu : Roets, Leleimalefaga, Caudullo, Hancke, Fakate, Van Staden, Galletier, Bahloul, Paillaugue, Perraux, Eberland, Berard, Sicart
 
Points marqués pour le Montpellier Hérault Rugby : 7 essais de Tulou (15’-30’), Audrin (19’), Ladhuie (40+1’), Sicart (47’), Paillaugue (55’), Eberland(78’)
 
Transformations par Lagarde (15’-19’-30’-41+1’) et Paillaugue (55’-78’).
 
Pas de cartons.
Photos