Equipe 1

News

Médecins Sans Frontières et le MHR se mobilisent pour le Centrafrique

Jeudi 10 Avril 2014
Partenaire du MHR, Médecin Sans Frontières (MSF) lance un appel aux dons pour venir en aide à ses actions en Centrafrique. 
 
Depuis un an, la République centrafricaine, un pays déjà exsangue, traverse une crise politique majeure dont les conséquences en termes de déplacements et de violence sont considérables et sans précédent pour la population. Même si des incidents de sécurité entravent quotidiennement les secours, l’important déploiement opérationnel et humain de MSF France montre qu’il est possible de fournir une assistance humanitaire en Centrafrique aujourd’hui.
 
De début décembre 2013 à début mars 2014, rien que sur Bangui, la capitale, les équipes chirurgicales de MSF ont mené plus de 2 000 opérations, essentiellement sur des victimes de violences (blessures par balle et arme blanche). Actuellement, 85 expatriés et environ 600 centrafricains travaillent sur place pour MSF France, dans trois projets réguliers (Carnot, Bria, et Paoua) et mènent des projets d’urgence à Bangui, et dans l’ouest du pays.
 
Pour soutenir et prolonger encore ces actions, indispensables, FAITES UN DON.
 
Envoyez votre chèque à MSF - URGENCE CENTRAFRIQUE - 75011 PARIS ou rendez-vous sur le site www.msf.fr.
 
Merci pour votre générosité!