• Communauté MHR
  • Equipe pro
  • ChroniqueChronique

MHR - Clermont : Objectif première place !

Le 22 octobre 2015

On en rêvait, ils l’ont fait ! Grâce à un Benoît Paillaugue des grands jours, nos Cistes ont enregistré une troisième victoire de rang à Grenoble et s’accrochent à la deuxième place du championnat. Avec la victoire à Bordeaux, le MHR 2015-2016 égale déjà le nombre de victoires hors de ses bases de la saison dernière ! Un début d’exercice certes prometteur, mais pas de quoi s’enflammer pour autant. Le calendrier pourra le confirmer : les choses sérieuses commencent maintenant…

Un rapide coup d’œil au classement suffit à planter le décor du match de ce weekend. Le MHR reçoit les éternels vice-champions de Clermont, toujours invaincus, pour un match au sommet : les deux meilleures attaques du championnat, le leader contre son dauphin. Pour l’affiche de cette sixième journée, Jake White pourra compter sur le retour de ses internationaux français : Nicolas Mas apportera sa science et sa finesse caractéristique à la mêlée héraultaise, alors que notre capitaine légendaire Fulgence Ouedraogo (pas vraiment usé par la Coupe du Monde), aura à cœur de retrouver son public.

Côté auvergnat, c’est un premier gros test qui se profile à l’Altrad Stadium. L’ASM est d’ailleurs le dernier club à y avoir battu le MHR en fin de saison dernière. Mais depuis, l’eau a coulé sous les ponts, et les Montpelliérains, transfigurés en ce début de saison, espèrent bien remettre les pendules à l’heure, et pourquoi pas, en cas de victoire, s’emparer de cette première place si convoitée !

Vous l’aurez compris, s’il y a un match à ne pas manquer, c’est bien celui-là ! Alors rendez-vous samedi du côté de l’Altrad Stadium, coup d’envoi à 20h45, pour emmener nos joueurs vers la victoire, et montrer une bonne fois pour toute que cette année, il faudra compter sur le MHR ! 

Texte : Yannis Dominguez