Equipe 1

News

Mickaël De Marco au MHR 3 saisons supplémentaires

Mercredi 21 Novembre 2012

 

Ce jour, Mickaël De Marco a signé un contrat de 3 ans avec le MHR. Le jeune 2ème ligne de 23 ans aux mensurations impressionnantes a été formé au club et est considéré comme l’un des grands espoirs du rugby Français.
 
MHR : Mika, est-ce que c’est aujourd’hui le premier contrat professionnel que tu signes ?
 
Mickaël : Non, l’année passée j’avais déjà un contrat professionnel. C’est donc le deuxième contrat professionnel que je signe avec le MHR.
 
MHR : Tu es plutôt discret dans les médias. On ne te connait quasiment pas. Peux-tu nous dire comment et quand à commencer l’aventure du rugby ?
 
Mickaël : Je suis natif de Lyon. Quand nous sommes arrivés avec ma famille à Montpellier, j’ai commencé le rugby en catégorie minime à St Jean de Védas. Très vite, je suis parti pour Montpellier et le reste s’est enchaîné rapidement puisque j’ai intégré le pôle espoirs à Béziers puis le pôle France à Marcoussis. Je suis vraiment issu de la formation Montpelliéraine, au même titre que Fufu et François.
 
MHR : On l’a dit, tu viens de signer un nouveau contrat qui te lie avec le MHR jusqu’en 2016. Est-ce toi qui a sollicité le club ou est-ce le club qui est venu vers toi ?
 
Mickaël : Le club m’a fait une proposition. Les dirigeants m’ont montrés qu’ils avaient confiance en moi donc ça s’est fait naturellement. Après, quoi qu’il arrive, je ne voulais pas partir sans avoir fait ma place dans l’équipe, sans m’être imposé. J’ai envie de me prouver que j’en suis capable et j’ai aussi envie de le prouver au staff qui me renouvelle sa confiance. C’est important pour moi.
 
MHR : On sent un vrai attachement à ce club, à ce maillot…
 
Mickaël : Oui. On a les moyens de faire quelque chose tous ensemble et je n’aurai pas voulu quitter ce groupe où je me sens bien.
 
MHR : Parallèlement à ta carrière en club, on te prédit un bel avenir en Equipe de France. Est-ce que tu y penses ? 
 
Mickaël : L’objectif principal reste d’être performant en club et en Top14. Pour la suite, on verra bien mais j’ai avant tout envie de me focaliser sur mon club pour gagner ma place de titulaire. 
 
MHR : A la fin de ce nouveau contrat, tu auras 26 ans. Est-ce qu’il t’arrive de te projeter au-delà ? 
 
Mickaël : Non. Je prends les saisons les unes après les autres. 
 
MHR : Qu’est-ce qu’on peut te souhaiter pour l’avenir ?
 
Mickaël : Bonne chance !
 
MHR : Merci Mika et félicitations !