• Fonds de dotation

Montpellier Culture Sport adapté à l'honneur

Le 06 septembre 2017

A l’occasion du match MHR-Oyonnax, le Fonds de dotation a souhaité mettre à l’honneur l’association Montpellier Culture Sport Adapté (MCSA) par le traditionnel coup d’envoi de la rencontre !

Nous avons accueilli Cyril André, président de l’association ainsi que dix de leurs licenciés à venir assister au match. Un rendez-vous, que nous essayons de réitérer, autant que faire se peut, au fil des saisons. MCSA, association ancrée depuis de nombreuses années dans le paysage montpelliérain, œuvre au quotidien pour développer le lien social avec un public en situation de handicap mental en proposant des activités sportives, culturelles et de loisirs adaptées à leurs capacités.  

Le sport est en effet un outil hors du commun pour permettre à toute personne, qu’elle soit en situation de handicap ou non, de créer du lien social et de se surpasser. Nous œuvrons  également au quotidien sur des actions similaires, et c’est donc toujours avec un grand plaisir que nous avons accueilli MCSA à l’Altrad Stadium.

En l’absence de Mikael GUIGOU, parrain de l’association retenu sur un stage de préparation avec son équipe du Montpellier Handball, nous avons demandé à Kélian Galletier, digne représentant des valeurs d’entraide et de solidarité, de s’associer à ce coup d’envoi fictif. Le temps d’un petit  moment de grand partage avec nos supporters !

Retrouvez l’actualité de Montpellier Culture Sport Adapté ici

Galerie photo