• Equipe pro
  • InterviewInterview

Officiel : Anthony Bouthier s'engage pour deux saisons

Le 24 juin 2019

Il fait partie des nouveaux visages de la saison 2019/2020. Originaire de Pouillon dans les Landes et formé à Dax, Anthony Bouthier a d’abord fait le choix de rejoindre le monde amateur et la Fédérale 1 pour éclore ensuite au haut niveau. Auteur d’une saison aboutie avec le RC Vannes dont il était le capitaine (27 titularisations en 2018/2019), l’ouvreur/arrière qui vient de fêter ses 27 ans a paraphé un contrat qui le lie au club jusqu’en 2021. Présentations.

Anthony, pour ceux qui ne te connaissent pas, peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Anthony Bouthier et je suis né le 19 juin 1992. J’arrive du Rugby Club Vannetais où j’ai évolué durant cinq saisons : deux ans en Fédérale 1 et trois ans en Pro D2. Me voilà donc ici à Montpellier où j’ai signé deux ans jusqu’en 2021.

Un parcours particulier qui t’a donc mené jusqu’en Top 14, un niveau que tu vas découvrir cette saison ! A quoi t’attends-tu ?

Je suis un peu dans la découverte… J’ai visité les infrastructures du club et j’avoue que c’est un nouveau monde pour moi. Je viens d’un club qui vient de monter en Pro D2 et qui n’est pas aussi structuré. C’est que du bonheur d’être ici et j’ai hâte de commencer cette nouvelle saison qui arrive !

Que connais-tu de Montpellier et du MHR ?

Je ne connais aucun joueur ici mais j’ai hâte d’être à la mi-juillet pour prendre mes marques ! Pour ce qui est de la ville, Montpellier est plus grand que Vannes et je pense que le climat sera complètement différent. Mais je vais m’y faire ! (Rires)

Tu es un joueur polyvalent qui peut couvrir le poste de numéro 10 comme celui d’arrière…

J’ai fait toute ma formation au poste d’ouvreur jusqu’à mon arrivée à Vannes. Suite aux blessures de longue durée de mes coéquipiers, je suis passé à l’arrière. J’y suis resté jusqu’à cette année.

Quels sont tes objectifs pour ces deux prochaines saisons sous le maillot montpelliérain ?

Dans un premier temps, c’est de bien m’intégrer au sein du groupe. Ensuite, ce serait de jouer un maximum. Je sais que je n’aurai pas un aussi gros temps de jeu que ces dernières années à Vannes mais je compte profiter le plus possible de ce niveau-là !

Pour conclure, as-tu un message pour nos supporters ?

Je viens ici avec l’envie de bien faire, de donner mon maximum à chaque sortie et à tous les entraînements. Si je peux leur donner du plaisir avec les coéquipiers, je le ferai avec le sourire !

Merci beaucoup et bienvenue Anthony !