• Centre de formation
  • Equipe pro
  • ExclusivitéExclusivité

Officiel : Arthur Vincent prolonge son contrat

Le 17 juin 2019

Dernière pépite issue de la formation montpelliéraine, Arthur Vincent fait partie des révélations de la saison 2018/2019. Pour cet enfant de Mauguio, tout est allé très vite et à seulement dix-neuf ans, il s’est fait une place dans la rotation déjà bien fournie au poste de trois-quarts centre. Actuellement en Argentine où il s'apprête à disputer la demi-finale de la Coupe du monde des moins de 20 ans, Arthur a décidé de poursuivre sa carrière prometteuse à Montpellier. Il a ainsi paraphé un contrat de deux années espoir supplémentaires avant de devenir professionnel lors de la saison 2021/2022.

Arthur, tu es en ce moment-même en Argentine où tu disputes ton deuxième Mondial U20. Comment se passe ton aventure ?

L’aventure se passe globalement bien puisque nous sommes en demi-finale ! On a très bien entamé notre compétition mais nous avons connu un moment très compliqué lors de notre dernier match de poule perdu face à l’Argentine (47-26). Malgré cela, on a réussi à passer entre les gouttes et à se qualifier pour le dernier carré.

Tu occupes les fonctions de capitaine au sein de cette équipe de France. Est-ce un rôle qui te tient à cœur ?

Tout à fait, d’autant plus dans une compétition comme celle-ci. C’est une expérience particulière qui me tient à cœur et que j’apprécie fortement en particulier au sein d’un groupe comme le nôtre.

Tu as donc décidé de prolonger ton aventure avec Montpellier pour trois ans. Un choix du cœur ?

Je dirais que c’est plus qu’un choix du cœur. C’est également la possibilité pour moi de jouer, de m’exprimer et de progresser au sein d’une super équipe, joueurs et staff compris. C’était une évidence pour moi de prolonger ici à Montpellier si j’en avais la possibilité. Forcément, le fait que l’on m’ait fait confiance et que l’on m’ait donné du temps de jeu chez les pros m’a conforté dans cette idée.

Qu’attends-tu de la saison qui arrive ?

Démarrer la saison sur la même dynamique que la fin de saison dernière, et si possible que ça dure jusqu'au mois de juin ! De se qualifier dans les six et d’aller le plus loin possible en Top 14 mais aussi en Coupe d’Europe. Personnellement, j’espère continuer à prendre énormément de plaisir, à progresser et apporter le plus possible à l’équipe, tout en jouant un maximum de matchs.

Merci Arthur et bonne chance pour la suite !