• Equipe pro
  • Communiqué de presseCommuniqué de presse

Officiel : Youri Delhommel est arrivé au MHR

Le 26 février 2019

Le Montpellier Hérault Rugby officialise l'arrivée de son talonneur Youri Delhommel, en provenance du club de Massy, en Pro D2 (retour de prêt). Il vient renforcer la première ligne du MHR après la blessure de Vincent Giudicelli, opéré récemment de l'épaule et qui sera éloigné des terrains pendant environ trois mois. Né le 6 mars 1996, Youri Delhommel a signé cet été un contrat qui le lie avec le MHR jusqu'en 2021. Formé à Ris-Orangis, ce jeune talonneur (1,81m pour 100 kg) a ensuite rejoint le club du RCME, dont il portait les couleurs de l'équipe fanion depuis la saison 2015/2016.  Il y a notamment côtoyé Gabriel Ngandebe. Cette saison, il a disputé 11 rencontres de Pro D2 avant de poser ses valises dans l'Hérault.

MHR : Youri, peux-tu nous raconter comment s’est passé ton début de saison à Massy ?

Y. D : J’ai disputé un premier bloc de matchs, puis je me suis blessé pendant une durée de deux mois (déchirure de l'ischio-jambier, NDLR). J'ai fait mon retour à la compétition au mois de décembre. J'ai enchaîné les matchs depuis, et me voici ici à Montpellier.

Tu as donc rejoint l'équipe quasiment du jour au lendemain. 

C'est vrai que tout s‘est fait très vite, en l’espace de trois ou quatre jours. Je suis arrivé hier à 19H00 à Montpellier, et je me prépare aujourd’hui à faire mon premier entraînement. C’est impressionnant pour moi qui découvre ce milieu. Je suis très heureux d’avoir la chance de vivre cette expérience.

Pour être exact, Tu es « montpelliérain » depuis le début de saison. Tu as pourtant débuté ta saison dans l'essonne. Peux-tu nous en dire plus ?

La saison dernière, j’ai enchaîné pas mal de matchs avec Massy. Le MHR m’a alors contacté et je suis venu visiter les infrastructures. Ça s’est fait ensuite naturellement. On voulait également "arranger" le club de Massy,  en me laissant à disposition de celui-ci sous forme de prêt, pour que je puisse continuer d’enchaîner et m’aguerrir à mon poste.

Tu t'apprêtes maintenant à découvrir l'univers du Top 14. Comment te sens-tu ?

C’est l’inconnu pour moi. Je suis très excité ! Il faut vite se mettre au travail et on verra bien... Mon objectif est de jouer le plus rapidement possible !

Merci Youri et bienvenue !