La chronique de Pack-de-Ciste

News

Pas de pitié pour les Anglais

Jeudi 26 Décembre 2013
Dimanche, nos Cistes repartent à la chasse aux tigres avec la réception des Leicester Tigers. Si la qualification relève maintenant du miracle, la rencontre promet malgré tout d’être passionnante. Et si tu n’en es pas persuadé, je vais te dire pourquoi : 
 
Parce que le match aller, c’était n’importe quoi : 41 à 32, 8 essais dont un inscrit par notre Mamuka national après une course de 50 mètres (si, si, c’est vrai), une défaite avec bonus offensif, l’essai du match nul refusé... Bref, le premier round fut complètement fou, et la revanche a tout pour être du même cru. Voire pire.
 
Parce que l’équipe est gonflée à bloc ! Nos soldats bleus n’ont toujours pas gagné depuis le début du mois de décembre (qui coïncide étrangement avec l’arrivée de René Ranger). La motivation pour se surpasser est donc toute trouvée, d’autant plus que l’équipe sort tout juste d’un stage de conchyliculture intensif et surhumain à l’étang de Thau. Avec ça, on peut pas perdre. 
 
Parce que Youtube c’est bien, mais la vraie vie, c’est quand même mieux. Ranger, Ebherson, Timani… Ça y est, toutes nos « stars de Youtube » chères à Fabien Galthié sont arrivées. Il est maintenant grand temps d’appuyer sur le bouton « Play » et de montrer à l’Europe toute entière ce que vaut vraiment le MHR. Ça tombe bien, nos deux prochains adversaires ne sont autres que le champion d’Angleterre, et le champion d’Europe. Facile !
 
Parce qu’en face, c’est les Anglais, et un match contre eux, c’est toujours à part. Ces Anglais qui nous enlevé la Coupe du Monde en 2007, ces mêmes Anglais qui ont inventé cette abomination alimentaire qu’est le pudding, et qui boycotteront fièrement la HCup l’année prochaine… Pas besoin de faire un dessin : dimanche, les « grenouilles », comme ils nous appellent, mangeront du tigre.
 
Toujours pas convaincu ? Alors viens voir ça de tes propres yeux : prends un bonnet, une bière et un pote, et rendez-vous dimanche 16 heures au Stade Yves Du Manoir !