• Equipe pro
  • ExclusivitéExclusivité

Pat Cilliers enfin là !

Le 30 octobre 2014
La dernière recrue du MHR est enfin arrivée ! Patric Cilliers, après avoir remporté la Curry Cup avec la Western Province, a rejoint Montpellier hier. Pilier international d’1,86M pour 113Kg, il est à 27 ans un renfort de poids pour l’équipe qui n’a pas été épargnée par les blessures en ce début de saison. Rencontre.
 
MHR : Patric, tu viens juste de terminer, et de gagner,  la Curry Cup avec ton équipe de la Western Province. Partir sur un tel souvenir, c’est certainement un beau cadeau ?
 
Patric Cilliers : Oui, j’ai vécu une très belle saison avec mon équipe ! Je ne pouvais pas espérer mieux, pour ma dernière année, qu’un titre même s’il est vrai que ça a aussi rendu les choses un peu plus dures au moment du départ d’Afrique du Sud. Quoi qu’il en soit, c’est passé et je suis très heureux d’être ici aujourd’hui.
 
MHR : Comment te sens-tu physiquement ? Et mentalement ?
 
Patric Cilliers : Pour être honnête, le physique est pour l’instant un peu douloureux mais je suis mentalement prêt et très excité d’expérimenter le rugby français et de me plonger dans la culture française. J’ai hâte de relever les différents challenges qui s’offrent à moi. 
 
MHR : Peux-tu nous dire comment  s’est passé ton rectrutement au MHR ?
 
Patric Cilliers : Montpellier m’a approché au mois de juin dernier et dès que j’ai reçu cet appel, j’ai été emballé par le projet. J’avais déjà entendu beaucoup de bien sur le club ainsi que sur la ville donc je n’ai pas hésité à saisir l’opportunité !
 
MHR : As-tu suivi le parcours du MHR depuis le début de la saison ? Qu’en as-tu pensé ?
 
Patric Cilliers : Oui, je me suis tenu au courant, semaine après semaine, et j’ai pu voir qu’ils avaient très bien débuté le championnat en Top 14. J’ai vraiment hâte de contribuer, d’apprendre des joueurs qui sont là depuis longtemps et de prendre tout ce qu’il y a à prendre de cette nouvelle expérience.
 
MHR : Pour finir, quand penses-tu que tu pourras fouler les pelouses du Top 14 ?
 
Patric Cilliers : Je voulais déjà jouer cette semaine mais on ne peut pas aller plus vite que la musique… J’espère le plus rapidement possible en tout cas. La semaine prochaine peut-être ? Qui sait… 
 
MHR : Merci Patric !