• Equipe pro
  • ChroniqueChronique

Plus le droit à l'erreur

Le 02 mai 2019

Cinq points et deux places au classement plus tard, l’espoir demeure dans les rangs montpelliérains. A trois journées de la fin du championnat, la dernière ligne droite est déjà entamée et les Cistes sont lancés à toute berzingue. Seulement voilà, un nouvel obstacle de taille se dresse sur leur route. Un obstacle nommé le Castres Olympique…

Un adversaire, que dis-je, un nemesis que nos Montpelliérains ne connaissent que trop bien et qui reste sur une défaite vexante devant son public face au Stade Toulousain. Toujours présents lorsqu’il s’agit de jouer les trouble-fêtes, ces diables de Castrais s’avancent comme un sérieux prétendant au titre et auront sans doute à cœur de se racheter à Pierre-Fabre, où ils ont déjà baissé pavillon à quatre reprises cette saison. Dans le genre territoire hostile, difficile de trouver mieux ! 

Côté montpelliérain, si la victoire bonifiée face à Grenoble a relancé la machine, tout reste à faire et il n’y a plus le droit à l’erreur. Septièmes, à cinq unités de La Rochelle, les Montpelliérains sont dans la peau du prédateur et devront coûte que coûte ramener des points de leur voyage dans le Tarn. Une véritable opération commando pour réitérer l’exploit de la saison passée (les Cistes l’avaient emporté 22 à 17). Deux équipes en quête de victoire, deux clubs rivaux, un seul vainqueur… Oubliez Game of Thrones ou Avengers : si vous cherchez une bataille épique, cela se passera ce samedi à 18H00 au stade Pierre-Fabre de Castres !