• Equipe pro
  • ChroniqueChronique

A quitte ou double

Le 14 mars 2019

Encore eux ! Pour la quatrième fois cette saison, Montpelliérains et Toulonnais ont rendez-vous sur le terrain pour en découdre. Sauf que cette fois, dans un camp comme dans l'autre, il y a urgence. Zoom sur une rencontre à part. Car après tout, comme ils disent, à Toulon tout est différent...

Respectivement neuvième et dixième au classement, MHR et RCT présentent un parcours étrangement similaire. Annoncés parmi les favoris au Top 6 en début de saison, les deux clubs méditerranéens connaissent une saison pour le moins compliquée. Après avoir croisé le fer en Champions Cup, les deux formations ont désormais rendez-vous ce week-end pour une rencontre à quitte ou double. Une victoire à l’extérieur raviverait la flamme de nos Cistes qui pourraient regarder à nouveau vers le haut. De l’autre côté, le RCT ne peut plus se permettre le moindre faux-pas devant son public pour sauver sa saison, à huit journées du terme du Top 14.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la tâche s’annonce ardue pour nos Montpelliérains, qui restent néanmoins sur une dernière sortie séduisante face à l’Union Bordeaux-Bègles. L’heure est maintenant venue de confirmer l’embellie dans l’enfer de Mayol où le MHR ne s’est tout simplement jamais imposé. Les Toulonnais, vainqueurs à Perpignan lors de la dernière journée, s’avancent comme un adversaire coriace. Pour deux équipes dos à dos, et dos au mur, c’est plus qu’un simple match qui se profile à l’horizon…

Quelle sera l’issue de ce duel à couteaux tirés ? Le MHR peut-il continuer d’y croire ? La réponse sera donnée samedi, à partir de 17H00 au stade Mayol de Toulon !