• ChroniqueChronique

Rendez-vous avec l'histoire

Le 23 mai 2018

Nous y sommes enfin. Après 26 journées de luttes acharnées au cœur de l’hiver, de longs déplacements aux quatre coins de la France, voici venu le temps des beaux jours et des phases finales, le moment où tout prend sens. Vendredi soir, le MHR disputera sa quatrième demi-finale de Top 14 au Groupama Stadium de Lyon. Un rendez-vous avec l'histoire pour le club à la fleur de ciste.

Leader de la phase régulière, le MHR n’a pas eu besoin de passer par la case barrage et se présentera donc dans la tanière du LOU en forme optimale après trois semaines de repos. Les Lyonnais, quant à eux, n’en finissent plus de surprendre. Car c’est tout bonnement un exploit qu’ont réussi les hommes de Pierre Mignoni en arrachant la qualification en demie au terme d’un combat de plus de 100 minutes face au RCT. Mais le LOU aura laissé des plumes, ou plutôt des poils, dans l’enfer de Mayol... Une bête blessée donc ? Rien n’est moins sûr, car porté par toute une ville et un stade acquis à sa cause, le gang des Lyonnais sera bien décidé à réussir le coup parfait…

C’est dire l’immense défi qui attend nos Cistes pour cette demi-finale, une marche que le club héraultais n’a gravi qu’une seule fois. C’était en 2011 : dans un stade Vélodrome au fort accent montpelliérain, nos joueurs avaient triomphé du Racing Metro au bout du suspense avant de s’incliner en finale face au Stade Toulousain. Le MHR échouera ensuite à deux reprises, en 2014 contre Castres après prolongations (19-22) puis en 2016 face à Toulon (27-18). L’heure est-elle venue pour nos Cistes de faire leur retour au Stade de France ? 

Pour le savoir, rendez-vous ce vendredi 25 mai au Groupama Stadium de Lyon ou à la Brasserie Le M by MHR. À 160 minutes du bout de bois, nous sommes plus que jamais la Team MHR !