• ChroniqueChronique

Revenus de l'enfer !

Le 31 mai 2019

Incroyable, inimaginable, dantesque… Les adjectifs ne manquent pas pour qualifier cette fin de match à Clermont qui restera probablement gravée dans l’histoire du club. Jamais une équipe ayant perdu cinq fois à domicile ne s’était qualifiée pour les play-offs. Jamais une équipe n’avait remonté une si grande pente. Et pourtant, les voilà. Nos Cistes sont revenus de l’enfer et font planer leur spectre sur les phases finales …

Passée l’euphorie de la qualif, les choses sérieuses commencent. Nos « zombies », sixièmes de la phase régulière, devront donc passer par la case barrage et se rendront dans la tanière du loup, dans ce même Matmut Stadium où les Lyonnais les avaient crucifiés sur le score de 55 à 13 au mois de septembre dernier. Poussant jusqu’à l’extrême l’adage « Ce qui ne te tue pas te rend plus fort », les Montpelliérains n’ont plus rien à perdre et tenteront de continuer leur folle aventure samedi dans la cité rhodanienne.

Le LOU, quant à lui, s’annonce comme un sérieux prédateur. Victorieuse de ses deux confrontations face au MHR cette saison, la formation rhodanienne garde sans doute dans un coin de la tête sa demi-finale perdue la saison passée au Groupama Stadium. Il n’en faudra pas plus pour motiver la meute de Pierre Mignoni, qui réalise jusqu’ici sa meilleure saison dans l’élite.  C’est dire la hauteur de la tâche qui attend (encore) nos incroyables montpelliérains, face à une équipe de Lyon qui n’a jamais remporté de match de barrage, mais qui n’en a aussi jamais perdu. Souvenez-vous, la saison passée, le LOU s’était en effet qualifié face au RCT en arrachant un match nul au stade Mayol.

Aura-t-on droit une fois encore à un scénario abracadabrantesque ? Nos « morts-vivants » continueront-ils leur marche en avant ? Réponse samedi à 17H00 au Matmut Stadium de Gerland !