• Equipe pro
  • InterviewInterview

Romain Ruffenach au MHR jusqu'en 2019

Le 29 septembre 2016

Romain Ruffenach, talonneur d’1M86 et de 106 kg, est arrivé cette semaine en provenance du Biarritz Olympique en tant que joueur supplémentaire. Il a signé pour 3 saisons. Nous lui souhaitons la bienvenue !

 Pour ceux qui ne te connaissent pas bien, peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Romain Ruffenach, j’ai tout juste 22 ans, je suis né à Tours. Etant jeune, j’ai joué à Tours, je suis ensuite allé à La Rochelle puis à Biarritz où j’entamais ma 5ème saison avant que le MHR ne me contacte. J’ai commencé ma carrière professionnelle à 18 ans par un derby entre Bayonne et Biarritz, à Bayonne ! C’est un très grand souvenir pour moi.

Tu as été appelé en tant que joueur supplémentaire. Comment as-tu été contacté ?

Tout s’est passé très très vite. J’ai été contacté il y a une dizaine de jours seulement. Je sortais de mes rattrapages donc mon agent ne m’a pas tout de suite tenu au courant mais dès que j’ai su, j’ai rencontré Abdelatif Benazzi, Shaun Sowerby et Monsieur Charpentier qui m’ont présenté le projet.

Tu étais engagé avec le BO. Est-ce que la décision a été difficile à prendre ?

Je dois dire que j’ai beaucoup cogité mais c’était une très belle opportunité et sans doute le bon moment, à mon âge, de tenter le coup en Top 14.

Quelles ont été tes motivations  ?

Un peu tout. Le Top 14 d’abord, le club ensuite qui a un beau projet et qui est dans une très belle dynamique. Je vais être entouré de joueurs de classe mondiale et dès l’entraînement, je vais progresser et c’est ce que je recherche.

Quels sont tes atouts ?

Je suis jeune donc je pense pouvoir apporter un peu de pep's sur le terrain. Je suis quelqu’un qui ne se prend pas la tête et qui se donne à fond, seconde après seconde. En tout cas, je suis un bosseur et je ferais mon maximum pour le club.

Que peut-on te souhaiter pour l'avenir ?

Un bon accueil mais ça c’est déjà fait ! Et ensuite du temps de jeu et de faire mon trou dans l'équipe.