• Partenariat

Saison 2017/2018 : MHR - Lyon

Le 03 janvier 2018

Chers partenaires,

Nous sommes heureux de vous avoir compté aussi nombreux à nos côtés lors de la rencontre face à Lyon en cette veille de réveillon. Nous espérions beaucoup de ce match face à cette équipe en manque de repères depuis quelques matchs. Avec une victoire, nos Cistes reprenaient les commandes du Top 14 et c’est au chaud et en champion d’automne qu’ils passeraient les fêtes. Pourtant le match était loin d’être gagné d’avance pour le Montpellier Hérault Rugby dans un premier acte équilibré.

En effet, l’entame de match était pour Lyon qui venait à l’Altad Stadium avec des ambitions. Le troisième ligne Liam Gill inscrit le premier essai de la partie mais les Montpelliérains réagissent. Les buteurs montpelliérains ne sont pas en réussite et empêchent nos cistes de prendre le large. Il faudra attendre un exploit du capitaine Louis Picamoles pour franchir afin la ligne. Cette première période où les deux équipes impulsèrent un faux rythme, c’est une nouvelle fois le numéro huit international qui s’illustre en venant inscrire un deuxième essai. Nos Cistes rentrent à la mi-temps avec une avance de trois petits points (10-7).

Dans un second acte de folie, la bande à Cotter s’impose avec plus de 65 minutes de suspens ! Ce sont nos Cistes qui se mettent en lumière avec Timoci Nagusa qui inscrit le premier de ses trois essais après seulement deux minutes de jeu en second période. Mais les Lyonnais ne s’avouent pas vaincus et viennent inscrire à leur tour un essai. Quelques minutes plus tard, c’est Michael Harris qui ramène les deux équipes à égalité (17-17). Alors que l’on semble se diriger vers une fin de match crispante, Francois Steyn en difficulté pour s’adapter au poste de demi-d’ouverture réalise une fin de match tonitruante avec pas moins de deux offrandes pour son ailier Fidjien Timoci Nagusa qui réalise le coup du chapeau. Pour terminer cette partie, Joe Tomane conclut une combinaison en touche pour venir inscrire le sixième essai de nos Cistes. Montpellier s’impose finalement 38-17 et obtient une nouvelle fois le bonus offensif à domicile.

Nous espérons que vous avez passé un agréable moment durant cette rencontre. Nous vous donnons rendez-vous le samedi 6 janvier à 20h45 pour le compte de la 15ème journée de Top 14 face au Stade Français. En attendant, nous vous invitons comme tous les matchs à domicile à revivre en photos cette rencontre.  

 

Le Service Partenariat et Sponsoring

Galerie photo