Saison 2018/2019 : Clermont

Le 05 décembre 2018

Chers partenaires,

Avec la réception de l’inamovible leader du TOP 14, Montpellier avait fort à faire face à des Clermontois assumant leur statut. Avec le retour de plusieurs cadres, nos Cistes devaient impérativement retrouver des automatismes pour prétendre à une victoire.

Dès le coup d’envoi, les deux équipes s’observent, le match met du temps à démarrer. Sur leur première réelle possession Wesley Fofana idéalement servi par Camille Lopez  vient aplatir en terre promise (0-7, 11e). Les hommes de Vern Cotter bénéficient de plusieurs pénalités que Ruan Pienaar transforme permettant aux siens de mener 9-7, 29e). Juste avant la pause Morgan Parra transforme à son tour une pénalité permettant à son équipe de repasser devant. (9-10, 40e)

Au retour des vestiaires, malgré toute la détermination des coéquipiers de Louis Picamoles, Les Clermontois ont su profiter des mauvais choix pour faire basculer la rencontre. En effet, sur un énorme surnombre extérieur, Cruden choisit la transversale… dévissée que Damian Penaud se saisit, repique intérieur, transperce la défense et file, 80 mètres plus loin, dans l’en-but.

Suite à ce coup du sort, le match bascule d’autant plus quelques minutes plus tard, dans un cafouillage avec Nagusa, Toeava vient aplatir en premier dans l’en-but. Avec un retard de 19 points, le match semblait terminé. Pourtant nos Cistes accrocheront le point de bonus défensif grâce aux deux essais de Giudicelli et Reilhac.

Nous espérons que vous avez passé un agréable moment durant cette rencontre malgré la défaite de vos cites. Nous vous donnons rendez-vous le dimanche 16 décembre à 16h15 avec la réception de Toulon en Coupe d’Europe.

En attendant, nous vous invitons à revivre en photos cette rencontre.  

 

Le Service Partenariat et Sponsoring.

Galerie photo