Espoirs

News

Seconde place et qualification assurées

Mardi 16 Avril 2013

 

En ce dimanche printanier sur la pelouse du stade de Frontignan, les Espoirs ont assuré la seconde place de la poule, significative de qualification pour les ½ finales du Championnat de France, en s’imposant lors de la mise à jour du calendrier face à l’équipe du LOU 32 à 10.
 
En  début de rencontre plusieurs occasions franches de scorer se présentent aux montpelliérains, mais par excès de précipitation, mauvais choix ou maladresses, ils n’arrivent pas à concrétiser au tableau d’affichage. Plus mobiles, plus puissants que leur adversaire du jour, les Cistes ouvrent enfin le score sur une poussée de leur pack par un essai au pied des poteaux. Un second essai intervient quelques minutes plus tard sur une action similaire. 15 à 3 à la mi-temps. 
 
En seconde période le rythme de la rencontre baisse d’un cran, mais nos adversaires, usés par le défi physique, encaissent deux autres essais parfaitement construits par nos lignes arrière. Sans se décourager, les Lyonnais vont en terre promise à l’ultime seconde de la partie.
 
Dimanche prochain à 15 heures, terrain annexe Yves Du Manoir, dernière rencontre de la phase de qualification avec la réception de l’USAP.