• Association
  • Cadettes

A sens unique!

Le 01 décembre 2018

MRC 76  –  0 MONTAUBAN

Les Cadettes du MRC rencontrent les montalbanaises ce samedi 1er décembre à 15H au Stade SABATHE. Bien qu’il ne s’agisse pas de leur premier match à domicile, elles retrouvent  enfin leur terrain fétiche d’où elles furent éloignées suite aux longues semaines d’intempéries durant plusieurs semaines. Les conditions météorologiques sont, aujourd’hui, idéales malgré un terrain très gras et très lourd.

Les montpelliéraines rencontrent leurs adversaires pour la toute première fois et ne connaissent pas leur niveau de jeu mais très vite elles prennent l’ascendant sur la partie. Du coup, les deux périodes sont pratiquement du même aspect. Les Cistes ne prennent pas du tout de haut l’équipe de Montauban. Au contraire, elles font preuve de sérieux et de respect. Elles récitent leurs gammes de la première à la dernière minute de la partie. Force est de constater que le niveau de jeu des montalbanaises est encore beaucoup trop fébrile pour contenir les multiples assauts montpelliérains. En effet, les Cistes passeront à 12 reprises la ligne d’en-but de Montauban et transformeront 8 de ses essais. Le tableau d’affichage indique le score de 76 à 0 en faveur de Montpellier au coup de sifflet final.

On peut dire que la rencontre était à sens unique mais le staff montpelliérain sort particulièrement ravi de la ligne de conduite de son collectif. Les Cistes n’ont pas fait preuve de suffisance et ont joué toute la rencontre avec sérieux et sur le même tempo. Le prochain match aura lieu le samedi 8 décembre à domicile contre LYON à 15H au stade SABATHE.

Marqueurs d’essais :

DUBUCHE Loanne (1 E),  DAUDET Sarah (2 E), BEN MALEM Ghizlaine (2 E), CANTEGRIL Lucile (1 E), LENOIR Léa (2 E), MOMMO-ZINE Norah (1 E), FAURE Orane (1 E), ANTONIO LUIS Ariadna (2 E).

Transformations :

BOUSQUET Romane (3 E), DUBUCHE Loanne (5 E).

Galerie photo