• Equipe pro
  • ChroniqueChronique

Soif de victoire

Le 21 septembre 2017

Auteur d’un début de saison convaincant avec quatre victoires en autant de rencontres, le MHR prépare studieusement son déplacement en Gironde pour le compte de la cinquième journée de championnat. Nos Cistes y affronteront l’Union Bordeaux-Bègles, une équipe qui, si l’on se penche sur l’historique récent des confrontations entre les deux clubs, leur réussit particulièrement…

En effet, depuis la remontée du club au scapulaire dans l’élite, le MHR s’est imposé 10 fois en 12 confrontations, la dernière victoire bordelaise remontant au 14 septembre 2014 (27-21), soit à plus de trois ans ! Mais en Top 14, rien n'est joué d'avance... On peut ainsi s’attendre à ce que les hommes de Jacques Brunel, qui restent sur une lourde défaite à Lyon (49-14) au moment d’accueillir leur bête noire, auront à cœur de rester invaincus devant leur public après deux victoires probantes face au Stade Français et Clermont. 

Toujours privés de Benoît Paillaugue, Kélian Galletier et Vincent Martin, rejoints à l’infirmerie par Paul Willemse touché au genou face à Toulon, nos Cistes devront être plus unis que jamais pour s’accrocher à cette place de leader, convoitée par de nombreux poursuivants. C'est donc un déplacement périlleux qui s'annonce pour les troupes montpelliéraines emmenées dans le Bordelais par un Pienaar d’expérience... Entre deux équipes qui ont soif de victoire, bien malin sera celui qui prédira le sort de la rencontre ! 

Le MHR réussira-t-il la passe de cinq ? Pour le savoir, rendez-vous samedi à 18H00 au stade Chaban-Delmas de Bordeaux ou devant votre télévision pour encourager nos joueurs et les pousser vers de nouveaux sommets !