Equipe 1

News

Stéphane Glas rejoint Fabien Galthié

Vendredi 15 Juin 2012

 

 
Stéphane Glas nous livre ses premières impressions sur le collectif qu'il entraînera bientôt. Nouvel entraîneur des arrières Montpelliérain, il a rejoint le staff sportif du MHR récemment.
 
Stéphane, après avoir été un joueur de talent multi-capé, vous prenez votre retraite en 2009. Qu’avez-vous fait jusqu’à présent ?
J'ai effectivement mis fin à ma carrière en juin 2009. J'ai ensuite commencé une formation d'assureur en février 2010 qui a duré 5 mois et j'ai finalement racheté à un cabinet d'assurance à côté de ma ville natale, Bourgoin Jallieu, en juillet 2010.
 
 
Aujourd’hui, vous passez à l’entrainement en rejoignant le staff de Montpellier. Aviez-vous déjà entraîné avant de rejoindre le MHR?
Oui. J'ai déjà entrainé une équipe mais jamais au niveau professionnel.
 
 
Aviez-vous envie de passer « de l’autre côté » depuis longtemps ?
Non, je n'ai jamais vraiment eu l'idée de passer de l'autre côté mais je suis très content que l'occasion se présente!
 
 
Pourquoi avoir choisi le MHR?
J'ai choisi le MHR car  je connais déjà très bien Fabien. J'ai joué avec lui en Equipe de France mais aussi en club. Il a aussi été mon entraineur pendant 4 ans... Lors des discussions que j'ai pu avoir avec lui, il m'a dit beaucoup de bien du club.
 
 
Que pensez-vous de cette équipe ? 
Je trouve que cette équipe est complète, très équilibrée et qu'elle a en son sein de très bonnes individualités.
 
 
Pour vous, quels sont ses points forts et ses faiblesses ?
En ce qui concerne ses points forts, je dirai que c'est une équipe joueuse avec un gros volume de jeu. Je la trouve aussi très performante défensivement. Pour ce qui est de ses points faibles, je n'ai pas encore assez de recul et puis si elle en avait, je les garderai pour moi....
 
 
Que voulez-vous apporter à cette équipe ? Et que lui manque-t-il?
Je vais surtout m'attacher à être dans la continuité des 2 dernières années. Il ne manque pas grand chose à cette équipe pour lutter avec les plus grands. Simplement l'expérience et le répétition des matchs de haut niveau.
 
 
Quelles sont vos ambitions ?
L'ambition, c'est de se qualifier à nouveau, de faire progresser  l'équipe et de jouer le titre en fin d'année.
 
 
Merci Stéphane et à bientôt à Du Manoir.