Juniors Reichel

News

SUR UN GOUT D’INACHEVE…

Mardi 07 Mai 2013

 

5 mai 2013, Aubenas, 1/8 de finale Crabos,  Score : Lyon 36 – Montpellier Rugby Club 18
 
La déception est grande mais le combat a été bien réel. A la faveur d’une première période jouée sur un rythme effréné, les louveteaux qui n’en sont pas ont bâti leur succès.  Le XV Lyonnais, impressionnants dans la densité physique, imprime de la vitesse, de la puissance et d’interminable temps de jeu qui désorganise la défense Montpelliéraine. Les deux équipes atteignent la mi-temps sur le score de 25 à 3 pour nos adversaires du jour.
 
Au retour des vestiaires, le match change de physionomie, les Cistes prennent à leur tour la direction des opérations. Présents en conquête, disputant tous les ballons, ils enchainent les percussions, groupés pénétrants, faisant feu de toute part. Les Lyonnais, malmenés, perdent de leur superbe et ne savent plus où donner de la tête. A force de travail, les Héraultais sont récompensés et revennent au  « planchot » qui affiche un score de 25 à 18. Sur un débordement bien mené par les ¾ Montpelliérain, la balle parvient dans l’en-but Lyonnais. On croit à l’essai salvateur mais c’était sans compter sur la pugnacité du défenseur qui sauve son équipe en devançant l’ailier Montpelliérain d’une courte « main » pour aplatir dans son en-but. A dix minutes du coût de sifflet final, le LOU marque un drop et prend un ascendant qui a pour effet de casser le ressort  Montpelliérain.          
 
Malgré du combat, de l'orgueil, de l'engagement, les Bleu et Blanc  qui ont « mouillés le Maillot » et fait honneur à leurs couleurs, laissent filer leurs homologues des Gaules vers les ¼ de finale. Sur un ultime essai Lyonnais, l’arbitre envoie les équipes à la douche sur le score de 36 à 18. 
 
Une pensée amicale pour Louis. Tu peux être fier de tes potes, ils voulaient autre chose pour toi, pour vous. Reviens nous vite, tu nous manques…
Photos