• Centre de formation

Taxe d'apprentissage 2018 : soutenez la formation du MHR !

Le 05 janvier 2018

Depuis 2001, le centre de formation du Montpellier Hérault Rugby, outil indispensable à la dynamique de performance du MHR, accompagne les sportifs de haut niveau dans leurs études et leurs accomplissements professionnels, tout en leur apportant une formation sportive adaptée aux exigences du rugby moderne.

Son objectif a toujours été l’atteinte de l’excellence dans la triple qualification du joueur :
- sportive pour préparer le joueur au rugby de haut niveau
- scolaire, universitaire ou professionnelle afin d’acquérir une capacité d’insertion professionnelle, en cas d’échec ou à l’issue de la carrière sportive
- citoyenne : "de bons hommes font de bons joueurs".

Notre emblématique Fulgence OUEDRAOGO, comme Yvan REILHAC ou encore Kélian GALLETIER, sont issus du centre de formation du MHR. Ils ont été rejoints cette saison par Louis PICAMOLES qui y a fait ses preuves également, mais ils ne sont pas les seules réussites de notre centre de formation...

Cette saison, vous voyez régulièrement évoluer aux côtés des pros, de jeunes joueurs comme Thomas DARMON (Bachelor Diététique) ou Gabriel NGANDEBE (Programme professionnel) par exemple, eux-mêmes actuellement conventionnés au centre de formation. Cette année, nous comptons 29 jeunes sportifs au sein du centre de formation, dont les projets de diplômes vont du CAP à la licence, en passant par le BAC et le BTS.

Le saviez-vous ?

Vous avez la possibilité de continuer à soutenir le centre de formation du Montpellier Hérault Rugby en versant la taxe d’apprentissage à notre partenaire CREPS de Montpellier. Ce soutien permettra le financement des formations supérieures de nos joueurs, pouvant aller du Bac+2 jusqu’au diplôme d’ingénieur, leur permettant ainsi d’anticiper leur projet de reconversion professionnelle.

Comment ?

La taxe d’apprentissage est le seul impôt dont vous pouvez choisir le bénéficiaire. Demandez à votre comptable ou précisez sur votre bordereau de déclaration votre souhait d’attribuer votre taxe d’apprentissage :
- au CREPS de Montpellier – partenaire conventionné du MHR - sur les catégories hors Quota A et B
- au CFA Sport Méditerranée sur la catégorie Quota et la CSA (Contribution Supplémentaire à l’Apprentissage).
Pour plus d'informations sur la répartition des fonds de la taxe d'apprentissage, cliquez ici.

Pourquoi ?

Pour financer :
- le double projet sportif/pédagogique de nos joueurs conventionnés, dont 62% ont signé un contrat professionnel à l’issue de leur formation depuis 2002 (dont plus de la moitié au MHR)
- le maintien de l’individualisation de leur parcours de formation (à ce jour nous comptons plus de 82% de réussite pédagogique)
- des cours de soutien en cas de difficulté pédagogique identifiée
- l’acquisition de matériel pédagogique adapté.

Quand ?

Dès à présent et avant le 28 février 2018.

Contact

Isabelle GELY
Responsable administratif et pédagogique au centre de formation du MHR
Email : igely@montpellier-rugby.com
Tél. 06 70 34 84 65