Equipe 1

News

Thibaut Privat prolonge jusqu'en 2015

Vendredi 03 Janvier 2014
Thibaut Privat, seconde ligne du MHR, a signé hier après-midi une prolongation de contrat d’un an qui le lie au club jusqu’en 2015. Nous l’avons rencontré pour partager avec lui cette bonne nouvelle ! Interview.
 
MHR : Thibaut, tu nous disais il y a quelques semaines que tu ne souhaitais pas raccrocher les crampons et poursuivre l’aventure avec le MHR. Comment s’est passée cette signature ? Es-tu allé au-devant du staff ou au contraire sont-ils venus à toi ?
 
Thibaut Privat : Oui, c’est chose faite ! C’est moi qui suis allé les voir. Comme j’étais en fin de contrat, ils pensaient que j’arrêterais sans doute sur cet exercice mais l’envie de continuer est toujours là. J’ai pris les devants, on en a discuté et on a pensé que cela pouvait être une solution intéressante pour l’année prochaine.
 
MHR : Nous sommes encore tôt dans la saison. Etait-ce important pour toi de clarifier ton avenir au plus vite ? 
 
Thibaut Privat : C’est toujours bien de savoir où l’on va, de ne pas attendre le Printemps pour prendre des décisions. Lever un point d’interrogation sur l’avenir, c’est toujours quelque chose de positif je pense…
 
MHR : Vous vous apprêtez à partir à Brive qui est un match important, voire charnière, pour le reste de la saison. Dans quel état d’esprit es-tu ? Et l’équipe ?
 
Thibaut Privat : Jusqu’au match de Biarritz, on était sur 5 défaites d’affilé donc c’était une période difficile. Ce match-là n’efface pas tout, il ne règle pas tous les problèmes mais ça nous remet dans une bonne dynamique et ça met un peu de soleil dans la tête des joueurs. On est dans ces deux sentiments-là. Personnellement, je m’attends à un gros combat à Brive, notamment en ce qui nous concerne nous, les avants. C’est une équipe qui a fait chuter toutes les grosses équipes qui se sont présentées, qui sait faire corps. On est prévenus, on doit aller là-bas avec beaucoup d’humilité mais aussi beaucoup d’ambition. C’est un  moment important pour nous, c’est un match capital.
 
MHR : Tu as donc encore un an et demi d’aventure à vivre au MHR. Qu’aimerais-tu avoir accompli en partant ?
 
Thibaut Privat : C’est difficile de faire cette projection-là… J’espère laisser l’image d’un joueur qui s’investit dans le club, dans le groupe. C’est important, surtout dans les périodes comme celle que nous traversons. C’est aussi ce qu’on attend d’un « vieux » joueur, un joueur d’expérience pour les plus susceptibles, ce qui n’est pas mon cas… (Rires)… J’essaie de le faire. 
 
MHR : Pour finir, nous venons de célébrer la nouvelle année. Quelles sont tes bonnes résolutions pour cette année ?
 
Thibaut Privat : Je n’en ai pas… En général, on ne les tient pas de toute façon ! Je ne fume pas, je fais déjà du sport… bref, toutes les résolutions habituelles, je n’ai pas à les prendre ! (Rires)
 
MHR : Félicitations Thibaut et bonne chance à l’équipe pour le match de samedi.