Equipe 1

News

Timoci Nagusa au MHR jusqu'en 2016

Vendredi 22 Février 2013

Le Montpellier Hérault Rugby continue de préparer son avenir. Après les resignatures de Thomas Combezou, Benoit Paillaugue, Misha Nariashvili, Lucas Amorosino, Mickaël De Marco et de Barry Faamausili, c’est au tour de Timoci Nagusa de parapher un nouveau contrat qui le lie au club jusqu’en 2016. 

Ailier perforateur de talent, « Jim », comme le surnomme ses coéquipiers, est arrivé au MHR à l’été 2010. Meilleur marqueur d’essai du Top 14 lors de sa première saison sous les couleurs de Montpellier, il est depuis le meilleur marqueur de l’équipe.
 
MHR : Jim tu viens de signer un nouveau contrat avec le MHR. On se doute que tu as du recevoir de nombreuses sollicitations. Pourquoi avoir fait le choix de la continuité ?
 
Timoci : J’ai en effet eu plusieurs propositions mais j’ai décidé de rester à Montpellier parce qu’après 3 ans, je suis ici comme chez moi. Montpellier, c’est aussi l’assurance de bénéficier d’un très bon coaching et d’être entouré de bons joueurs qui sont par ailleurs devenus des amis. J’ai aussi développé une amitié sincère avec le Président, qui fait office de figure paternelle pour moi, voilà pourquoi j’ai choisi Montpellier plutôt que tout autre équipe.
 
MHR : Tu es ici depuis 3 ans, et pour 3 années supplémentaires. Comment as-tu ressenti l’évolution du club ces dernières années et comment la ressens-tu pour les années à venir ?
 
Timoci : Nous avons fait de très gros progrès ces dernières années. Ma première saison ici se termine en finale au Stade de France et depuis, nous jouons les phases finales chaque année. Je suis très content de cette progression constante et je sais que dans les années à venir, nous irons encore plus haut. Dans 3 ans, nous aurons gagné des trophées, c’est certain !
 
MHR : Quelles sont tes ambitions pour les années à venir ? Tant sur le plan personnel que sur le plan collectif ?
 
Timoci : A titre personnel, je vais veiller à rester en forme pour contribuer au succès de l’équipe et surtout toujours donner le meilleur à chaque apparition sur le terrain. Collectivement, je suis très heureux de la vie interne du groupe et cette cohésion transparaît sur le terrain. Nous sommes tous très proches, nous sommes des frères, c’est ce qui fait notre force.
 
MHR : Justement, que voudrais-tu dire aux supporters qui te lisent en ce moment même ?
 
Timoci : Je voudrais leur dire qu’ils sont incroyables, que leur soutien est très important et qu’il faut qu’ils continuent à venir nous encourager au stade car sans eux, tout cela n’aurait pas la même saveur.
 
MHR : Merci beaucoup Timoci et félicitations !