• Association
  • Top8

Top 8 : Une finale reste une finale !

Le 18 mai 2018

Ce dimanche 13 mai  au Stade Albert Domec de Carcassonne, Les Coccinelles du Montpellier Rugby Club engagées, en 1ère division du Championnat de France, du Top 8 Féminin, se sont imposées, contre le Stade Toulousain Rugby, sur le score de 15 à 12. Les joueuses ont réalisé une performance exceptionnelle.

Un match de finale se joue jusqu’à la 80ème minute ! Rien n’est gagné et rien n’est perdu jusqu’au coup de sifflet final… et cette finale n’a pas dérogé à la règle ! Les Toulousaines ont produit du jeu, rapide, agressif pendant toute la rencontre, force est de constater qu’elles ont rendu le travail de nos Cocc’s difficile.
Avec le vent, Toulouse mène 0 à 9 à la mi-temps. Une telle entame de match pouvait présager le pire mais c’était sans compter sur la force morale des Cocc’s qui ne sont jamais laissées abattre. La partie était loin d’être terminée. Au cours de la deuxième période, il a fallu fatiguer, travailler au corps, essouffler ces Toulousaines qui contre le vent et à 14 joueuses pendant 10 minutes n’ont pas réussi, malgré leur acharnement, à préserver leur avance face aux assauts des Montpelliéraines qui marquent 2 beaux essais construits.
Ce fut un match haletant avec du suspense, de l’engagement comme on l’aime, un match fou, un beau match, un match de finale en somme ! et à la fin… l’expérience a parlé.

ELLES SONT CHAMPIONNES DE FRANCE ! BRAVO Mesdames !

L’ensemble des membres du MHR salue fièrement la fantastique performance des Coccinelles du MRC.