• Association
  • Espoirs

TOUCHE MAIS PAS COULE

Le 03 mars 2015

Dimanche 28 février 2015- 14h00 Stade Yves du Manoir - terrain synthétique S1.
Temps ensoleillé.

Montpellier Rugby Club 27 – Marine Nationale 26.
5 essais et 1 transformation pour le MRC – 4 essais et 3 transformations pour le RC de la MARINE NATIONALE.

Relâche cette semaine pour le championnat Elite Espoirs. Relâche mais pas repos pour autant. Afin de fêter dignement la Convention liant le MRC à la Marine Nationale et l’intégration en son sein de notre MOMO HAOUAS, nos Espoirs affrontaient le XV de la Marine Nationale. Match amical certes, mais match engagé et plein d’intensité, les deux équipes n’ayant pas l’intention de se ménager. Dès l’entame nos Cistes comprenaient que les marins n’étaient pas venus à Yves du Manoir pour regarder les mouettes voler et faire admirer leurs pompons rouges !
Ca partait fort et vite du côté des marins. Ils mettaient nos jeunes à la peine, lesquels subissaient plus que de coutume. Les marins prenaient le large (au score) et les locaux couraient après. Comme si cela ne suffisait pas il fallait y ajouter la grave blessure de Timothée HAUW(fracture du péroné avec arrachement et rupture ligamentaire à la cheville) évacué vers l’hôpital par les pompiers pour y être opéré! Malgré tout, nos bleus fortement touchés, mais pas coulés, s’accrochaient. Revenant dans un premier temps à portée de harpon au score, ils remettaient peu à peu la main sur le ballon. Dans une partie de bon niveau, les deux équipes se rendaient coup pour coup. Nos bleus répondaient présents et lançaient quelques longues séquences qui mettaient à mal la défense maritime qui, néanmoins, conservait l’avantage au score. C'est finalement, dans les dix dernières minutes, que le sort du match basculera en faveur de nos joueurs, mieux affutés, au final.

Une bonne répétition avant le choc du 8 mars, à Toulouse, chez le dauphin. La réception d’après match servira d’écrin à la signature de la Convention avec la Marine Nationale. Qu’il était beau notre MOMO avec son pompon rouge! Qu’elle fierté bien méritée pour lui et qui rejaillit sur tout le club. Pour finir, des nouvelles rassurantes de Timothée HAUW. L’opération s’est bien passée. Reste maintenant pour lui une longue convalescence et la rééducation avant de revenir pour la prochaine saison sur les terrains. On pense à toi Tim ! Bon courage!