• ChroniqueChronique

Toulon, première !

Le 04 octobre 2018

Dimanche, c’est Toulon. Une première confrontation d’une série de quatre, voire plus si affinités, entre les deux clubs méditerranéens. Car cette saison, Montpelliérains et Toulonnais ne se quittent plus ! En plus du Top 14, ils s’affronteront également à l’échelle européenne, en match aller-retour au mois de décembre prochain. Et justement, cette affiche de la septième journée de championnat sonnera comme une répétition générale avant le début de la Champions Cup la semaine prochaine. Petite mise au point sur les forces en présence.

Pas vraiment besoin de vous présenter les Toulonnais, qui commencent à devenir de vieilles connaissances. Malgré un casting, comme à son habitude très étoffé, force est de constater que le navire toulonnais a du mal à larguer les amarres en ce début de championnat. Onzième au classement, les fadas de la rade n’ont toujours pas ramené le moindre point de leurs trois déplacements. Inutile donc de préciser que les Varois entendront bien mettre fin à six années de disette en terre héraultaise, leur dernière victoire en date remontant au 14 septembre 2012...

Nos Montpelliérains, ragaillardis par deux victoires de rang, sont de retour dans la partie haute du classement et comptent bien y rester ! Les troupes de Vern Cotter, déjà coupables d’un faux-pas à domicile lors de la première journée, entendent bien défendre chèrement leur territoire, là-même où ils faisaient régner la terre la saison dernière.  Après avoir reçu Castres, La Rochelle puis Toulouse au GGL Stadium, c’est donc un nouveau gros morceau qui est proposé au menu. Voilà qui ne pouvait pas mieux tomber pour des Cistes qui ont faim de victoire…

Le MHR fera-t-il la passe de trois ? Assistera-t-on à la révolte toulonnaise ? Pour le savoir, ça se passe dimanche à partir de 16H50 au GGL Stadium !