Cadettes

News

TOUT AU MENTAL !

Lundi 10 Mars 2014

Samedi 8 mars 2014 - Championnat U18 à VII – Grand Sud Elite - 7ème journée- plateau/8

EQUIPES DU PLATEAU : M.R.C. / TARBES / BLAGNAC-ST ORENS / USAP 

LIEU DE LA RENCONTRE : Stade Armelle Auclair – Chemin de Monfalcou - 31650 SAINT ORENS

MATCHS et  SCORES : MRC / TARBES : 12 - 12
MRC / Blagnac-St-Orens : 5   - 39 
MRC / USAP : 27 - 22

Début du plateau à 14 heures.
Seules 8 joueuses ont pu faire le déplacement pour ce plateau.
Pascale ARMIJO CASTRO, capitaine de l'équipe au 1er match mais souffrant d'une insolation, a dû laisser le capitanat pour les deux autres matches à Perrine BIENAIME.

  • 1er match contre TARBES : 2 essais 1 transformation des 2 côtés : 12 / 12

Une nouvelle confrontation contre TARBES dont l’effectif est plus important que celui des montpelliéraines. L’entame de match s’avère difficile avec des cadettes beaucoup trop attentistes surtout en défense.
Toutefois, les montpelliéraines reprennent le dessus en deuxième mi-temps et parviennent à accrocher TARBES, leur permettant d’aboutir à un honorable score d’équité.

  • 2ème match contre ST ORENS-BLAGNAC (BSORF) :  1 essai non transformé / 7 essais marqués et 2 transformations : 5 / 39

Un match compliqué pour les montpelliéraines dont l’effectif, déjà fort peu garni, se trouve encore amoindri suite à une insolation de la capitaine.
L’équipe ne dispose plus que de 7 joueuses et n’a donc plus la possibilité de faire de remplacements. Il s’agit d’une aubaine pour St-Orens dont l’effectif est composé de 11 joueuses.
Dès la première mi-temps, les montpelliéraines se font déborder et subissent les assauts de leur adversaire.
Montpellier parvient toutefois, sur un sursaut d’orgueil, à inscrire un essai bien construit avec une bonne fixation, en marquant au bout du couloir.
En deuxième mi-temps, St ORENS impose sa suprématie et finit par assaillir les montpelliéraines qui n’y sont plus défensivement.

  • 3ème match contre l'USAP  : 5 essais  dont 1 transformé / 4 essais dont  2 transformés  :   27 / 24

L’équipe de Perpignan dispose également d’un effectif beaucoup plus fourni que celui des montpelliéraines. Dès lors, cette 3ème confrontation laissait entrevoir bien des difficultés pour les montpelliéraines.
Or, il n’en est rien, les cadettes réalisent un match de référence face à l’USAP. On assiste à une parfaite mise en place offensive dès la 1ère mi-temps avec 3 essais inscrits par Montpellier contre 1 de l’USAP.
La 2ème mi-temps ne sera pas du même acabit du fait de la fatigue accumulée. En 2ème mi-temps, les montpelliéraines ont manqué logiquement de fraîcheur, elles ont marqué 2 essais mais en ont encaissé 3.
Montpellier parvient tout de même à bien gérer le temps et s’imposent de fort belle manière contre Perpignan.

MARQUEURS D’ESSAIS :    Sur les 3 matchs, 8 essais ont été marqués  par  Perrine BIENAIME (3) Marine BERENGER (2) Charline BOFI (2) Fanny VAQUER (1).
               
BUTEURS : 2 transformations passées par Charline BOFI et Fanny VAQUER.


 

Photos