Juniors Crabos

News

Un bon tremplin pour les phases finales

Mardi 16 Avril 2013

 

A Perpignan Stade de la Plaine des Jeux, dimanche 14 avril 15h. Score : USAP 19 – 19 MHR
 
Dès le coup d’envoi, le ton était donné. Ce dernier match de poule à Perpignan sous les premières grosses chaleurs serait une vraie répétition générale pour les phases finales. Les deux équipes étant qualifiées, la seule incertitude était de savoir si nos Cistes conserveraient leur belle deuxième place acquises cet hiver. 
 
Durant une première mi temps menée à un bon rythme, nos jeunes prenaient les points des pénalités sifflées par un arbitre qui ne laissera jamais rien passer durant toute la rencontre pour rapidement mener 6 à 3. A la suite d’une touche bien négociée, le jeu se déploie au large et les ¾ transpercent la défense Usapiste  pour aller marquer un essai magnifique entre les perches qui sera transformé. Continuant leur travail de sape, les avants poussent de nouveau les catalans à la faute et le score gonfle finalement  à 19 – 6  à la mi temps pour nos jeunes. Malgré une pénalité bien placée et jouée trop vite à la main qui aurait méritée d’être tentée pour enfoncer le clou avant les citrons…
 
A la reprise, et contre un vent léger, les bleus et blancs, toujours aussi joueurs mais surement trop gourmands, continuent à emballer le match. Est-ce l’effet de la chaleur ? Mais le jeu devenait plus approximatif, laissant à des Catalans pourtant au bord de l’explosion, le soin de profiter des fautes montpelliéraines pour revenir au score sur une pénalité dans un premier temps (19 – 9) puis suite à un relâchement coupable dans la ligne par un essai transformé (19 – 16). Malgré de belles envolées, nos jeunes rendent trop facilement des ballons chèrement acquis permettant aux Sang et Or de revenir au pied dans le camp de Montpellier.                                                                         Une ultime pénalité pour l’USAP permettra à Perpignan d’égaliser à 4 minutes de la fin d’un match intense et de haut niveau.
 
Les Montpelliérains décrochent un match nul fort mérité mais auraient pu envisager bien plus… Un résultat très encourageant sur lequel le staff technique peu construire  pour préparer le groupe aux joutes finales durant les 3 semaines qui nous mèneront au 1/8 début Mai.