• ChroniqueChronique

Un champion après l'autre

Le 02 novembre 2017

Un champion après l'autre. Après Exeter il y a deux semaines, le Montpellier Hérault Rugby s’apprête cette fois à recevoir le champion de France en titre : l'ASM Clermont-Auvergne. Un choc au sommet entre deux formations aux effectifs pléthoriques… Enfin c’est ce que l’on vous aurait dit en temps normal. Mais c’est un match un peu particulier qui se profile du côté de l’avenue de Vanières… Petit briefing d'avant-match.

Tournée d’automne oblige, les internationaux ont répondu à l’appel du coq à Marcoussis et seront donc exempts de Top 14 dès ce weekend. Pour ses retrouvailles avec les Jaunards, le coach Vern Cotter devra donc composer sans ses deux Bleus Antoine Guillamon et Louis Picamoles, tandis que le staff clermontois sera lui privé de pas moins de huit joueurs ! Dix internationaux absents auxquels s’ajoute une kyrielle de blessés. Car d’un côté comme de l’autre, à l’infirmerie, on joue à guichets fermés…

Du côté des présents, si l'on peut s’attendre à découvrir de jeunes et nouveaux visages, ce sont les ailes du terrain qu’il faudra surveiller particulièrement… Car un duel explosif se profile à l’horizon entre les deux sensations de ce début de championnat : les ailiers fidjiens Nemani Nadolo et Alivereti Raka ! Soyez donc rassurés, le spectacle s’annonce malgré tout grandiose dans un Altrad Stadium où l’on dénombre une moyenne de sept essais inscrits par match cette saison. Un vrai festival d’essais qui a permis à nos Cistes d’empocher un point de bonus offensif à chacune de leur sortie dans leur jardin, et ce même lors de la défaite européenne face à Exeter. Sacrée performance !

Le décor est donc planté : il ne reste plus qu’à se donner rendez-vous ce dimanche 5 novembre, dès 16H50 dans les tribunes de l’Altrad Stadium pour ce véritable choc de la neuvième journée !