• ChroniqueChronique

Un derby comme on les aime !

Le 14 février 2019

Difficile de passer à côté : aujourd’hui, c’est la Saint-Valentin. Coïncidence ou pas, à l'occasion de la fête des amoureux, le MHR se prépare pour un rendez-vous galant un peu spécial puisqu’il accueille l’USAP... Des retrouvailles qui s’annoncent chaleureuses. Après tout, quoi de mieux qu’un bon vieux derby pour célébrer l’amour ?

Après plus d’un mois de sommeil, le GGL Stadium s’apprête donc à rouvrir ses portes. Au programme de cette 16ème journée de Top 14, le MHR, toujours neuvième du classement, reçoit donc la lanterne rouge, Perpignan. Si on ne va pas épiloguer sur la situation comptable des Catalans, toujours est-il que les sang et or ne cracheraient pas sur une première victoire en terre héraultaise… Une menace à ne pas prendre à la légère pour des Cistes enracinés dans le ventre mou du classement.

On ne va pas passer par quatre chemins : l’erreur n’est plus permise dans le camp montpelliérain. Pour entretenir l’espoir d’une qualification, il faudra confirmer la belle histoire construite au match aller par une courte victoire à Aimé Giral (20-23) alors que l'USAP retrouvera le complexe Yves du Manoir presque 5 ans jour pour jour après sa dernière visite. C’était le 15 février 2014, nos Montpelliérains s’était alors largement imposé 50 à 19. Si on a coutume de dire que l’amour dure trois ans, on espère que l’idylle se poursuivra avec la même passion samedi soir…

Quoi qu’il en soit, nos Cistes devront garder à l’esprit qu’en amour comme sur le terrain, il faut savoir donner et recevoir. Rendez-vous donc samedi à 18H00 pour 80 minutes de tendres empoignades, de douces cartouches et  pourquoi pas de quelques caramels... Bref, pour un derby comme on les aime !