• ChroniqueChronique

Un fauteuil pour deux !

Le 30 novembre 2017

A peine six jours après un voyage difficile en Ile-de-France, un nouveau déplacement périlleux s’annonce pour nos Montpelliérains, toujours leaders du championnat, chez leur dauphin du Stade Rochelais. Un choc au sommet entre les deux meilleures attaques du Top 14 qui, si on se fie à l’histoire récente entre les deux clubs, promet de faire des étincelles...

Souvenez-vous, c’était la saison dernière. Au match aller, les coéquipiers de Fulgence Ouedraogo s’imposaient miraculeusement à l’Altrad Stadium (12-11) suite à une improbable boulette de l’arrière rochelais Charles Bouldoire qui offrait une pénalité de la gagne inespérée à Ben Botica. Quelques mois plus tard, les mouches changeaient d’âne et le Stade Rochelais s’imposait devant son public au terme d’un match au scénario rocambolesque. Menés 40 à 16 à un quart d’heure de la fin du match, nos Cistes avaient finalement échoué à 3 unités au terme d’une fin de match tout bonnement incroyable (40-37). Deux rendez-vous complètement fous qui ont de quoi nous donner de l’eau à la bouche pour ces retrouvailles au sommet… 

Mais on ne va pas se le cacher, cette année encore, c’est un sacré défi qui s’annonce pour les troupes de Vern Cotter. Le sorcier néo-zélandais l’a affirmé cette semaine, le club charentais, invaincu dans son antre depuis 18 matchs en Top 14, fait partie des favoris pour « aller au bout ». Renforcée par un certain René Ranger que l’on connaît plutôt bien dans l’Hérault, la formation de Patrice Collazo s’annonce plus redoutable que jamais. Côté bleu, c’est un MHR en quête de rachat qui affrontera l’enfer de Marcel-Deflandre ce dans une bataille pour la première place. Deux prétendants, un seul fauteuil de leader. A qui reviendra-t-il ? Pour le savoir, rendez-vous ce samedi 2 décembre dès 14H45 !