• Fédérale 1 Féminine
  • Association

Un goût d'inachevé!

Le 07 mai 2018

Dimanche 06/05/18 à 14H00 au stade Roger Couderc, à Sigean Port la Nouvelle.

MONTPELLIER 14 – 20 STADE TOULOUSAIN RUGBY

Nos jeunes Cocc’s disputaient, ce dimanche, la 1/2 finale du championnat de France des réserves élites contre leurs homologues Toulousaines. On assiste à un match très intense, sous un soleil de plomb, mais dans des conditions de rêve pour jouer un match de rugby.
Les deux équipes proposent beaucoup d'engagement et de lutte, ce qui ravit le staff et le public venu en nombre pour soutenir leur équipe respective. La première mi-temps de ce match est assez compliquée pour les Cocc’s. Les Toulousaines, connues pour leur jeu très agressif, notamment sur le premier rideau défensif, empêchent les Cocc’s de poser leur jeu et mènent au bout d'un quart d'heure de 10 points à 0. Les montpelliéraines arrivent tout de même à recoller au score, 6-10 en fin de première mi-temps malgré un carton blanc pour Toulouse qui les laisse à 14 pendant les dix dernières minutes de la première période, mais les Espoirs n'ont pas su en profiter.

En deuxième mi-temps, les montpelliéraines scorent dès la reprise au bout de 3 minutes de jeu, sur une pénalité au pied, qui laisse Toulouse dans le doute pendant plus de 10 minutes... Mais au bout de 20 minutes de jeu, les espoirs de Toulouse remettent un essai qui monte le score à 9-17... Les montpelliéraines, sans démériter, remettent un essai non transformé dans la foulée, mais les Toulousaines à 8 minutes de la fin, creusent le score avec une pénalité qui monte le tableau d’affichage à 14-20. Même en se battant d'arrache-pied contre Toulouse, nos coccinelles n'arrivent pas à revenir au score et laissent s'envoler la finale... Toulouse s’impose 14 à 20 et affronteront leurs homologues de Bordeaux.

Les féminines Espoirs terminent leur saison sur un goût amer, mais en ayant beaucoup évolué et en ayant rempli leurs objectifs de maintien en fédéral 1, et en allant gravir une marche de plus dans les phases finales. Nous les remercions pour nous avoir fait vibrer toute la saison et pour le parcours en championnat et en phases finales.

Place au rugby à 7 et à la préparation pour la saison prochaine !