• Fonds de dotation

Un magnifique moment de partages

Le 23 décembre 2016

Il y avait l’ATO Les Terres blanches et le FAM des 4 Seigneurs avec qui Gaëlle Mignot, éducatrice au Fonds de dotation, organisent des cycles de 6 à 8 semaines de rugby  depuis 4 ans maintenant. C’est dire s’ils la connaissent, cette coach Gaëlle, et s’ils sont fiers de progresser à ses côtés chaque jour un peu plus. Il y avait également l’ATO les Ecureuils et le FAM  la Bruyère, sur lesquels Gaëlle intervient depuis respectivement un et deux ans.

Il y avait surtout le bonheur et la joie sur tous les visages des résidents des foyers de vie pour adultes handicapés et foyers d’accueil médicalisé.  Après avoir visité les infrastructures  et les installations quelque peu impressionnantes de nos Cistes à  l’Altrad stadium,  ils ont assisté à un entraînement de l’équipe première tant attendu, entraînement qui s’est soldé par une séance de dédicaces sur le terrain pour le plus grand bonheur des résidents,  mais pas que !

On pourrait vous parler de Christophe, fan de Sébastien Chabal et qui le cherche sur tous les terrains de France ou de Navarre. On pourrait également vous parler de Jean-Michel, le doyen des résidents du Foyer des 4 Seigneurs, fan absolu du MHR, gravé et incrusté jusque dans ses chaussures… Karine et Christophe, les amoureux du Foyer les Ecureuils, qui sont d’une bienveillance inégalée l’un pour l’autre, on pourrait aussi faire l’éloge de ces éducateurs spécialisés qui sont au quotidien auprès de cette population si vulnérable, si attachante et si intense à la fois. On pourrait vous en parler des heures…Mais il fallait être là en cette belle journée hivernale du 16 décembre 2016. Et nous, nous y étions !

 

Galerie photo