Cadets Alamercery

News

Un point qui suffit pour s’offrir une demie

Lundi 13 Mai 2013

 

Dimanche 12 mai 2013 
 
07h30 : Les cadets Alamercery du MHR montent dans leur bus, direction Ceyssat, charmant petit village caché au milieu des monts d’Auvergne. L’adversaire du jour est Rugby Club Massy Essonne. 
 
15h00 : Sur une pelouse champêtre mais de qualité, les Cistes débutent leur rencontre tambours battants et investissent le camp parisien dès la première action de jeu. Ils terminent à 2 mètres de l’en-but mais l’arbitre signale un hors-jeu qui permet aux cadets montpelliérains de mener 3 à 0. 
 
15h40 : L’arbitre siffle la mi-temps. Les Cistes ont augmenté leur avance suite à une nouvelle pénalité et mènent à présent 6 à 0. Seuls les buteurs ont eu l’opportunité de faire gonfler le score dans un premier acte où les défenses ont pris le pas sur les attaques. 
 
15h55 : Si la première mi-temps était restée vierge de tout essai, il n’en est pas de même pour la seconde. La volonté manifeste des 2 équipes de produire du jeu porte maintenant ses fruits et les parisiens trouvent par 2 fois le chemin du bonheur. Les Cistes sont menés 12 à 6 par une équipe entreprenante et vont devoir réagir. 
 
16h15 : Le match prend une dimension dramatique, les 2 équipes se répondent coup pour coup. Un essai de Soane TUFFELE transformé leur a redonné temporairement l’avantage (13 à 12) avant que le n°13 de Massy signe un exploit personnel sur une course de 80 mètres (13 à 17 pour Massy). Les cadets du club font maintenant le siège de la ligne d’en-but parisienne. Après une multitude de temps de jeu, c’est Roman ALEYRANGUES qui dépose le ballon derrière la ligne et qui permet aux Cistes de repasser devant (18 à 17). 
 
16h20 : Arcboutés sur leur ligne les montpelliérains défendent ce point d’avance. Sur un nouveau jeu au pied parisien, le ballon roule dans l’en-but et un Ciste aplatie le ballon pour un renvoi au 22 mètres. L’arbitre signale qu’à l’issue de la prochaine action, il sifflera la fin du match. Dans la précipitation, les bleus (rouge pour l’occasion) dégagent le ballon directement en touche. L’arbitre se voit contraint de revenir à une mêlée pour les parisiens sur la ligne des 22 mètres. La victoire va se jouer sur cette action. Les parisiens partent sur le côté opposé à l’introduction malheureusement pour eux, un en-avant de passe ruine leurs espoirs. 
 
Les Cistes sont vainqueurs et se lancent à l’assaut des demi-finales du Championnat de France.