• Fonds de dotation
  • Communauté MHR

Une cure de sourires au CHU de Montpellier

Le 05 octobre 2018

Alors que l’automne s'installe doucement, les joueurs du MHR ont amené de la chaleur aux enfants hospitalisés lors de leur visite aux CHU de Montpellier. Un rayon de soleil apporté par huit colosses, tous habités des meilleures intentions afin de changer le quotidien beaucoup trop morose de ces petits bouts.

Du côté de l’hôpital Guy de Chauliac, le quatuor formé par Mohamed Haouas, Vincent Martin, Alexandre Dumoulin et Nathan Hines s’est révélé très bavard tant avec les enfants qu’avec les parents. Amateurs de rugby ou pas, petits ou grands, tout le monde semblait ravi de pouvoir discuter comme on pourrait le faire autour d’un café. Un moment simple mais très touchant où l’on s’aperçoit qu’une petite discussion peut amener beaucoup de bien. Un sentiment partagé par Yacouba Camara, Julien Le Devedec, Grégory Fichten et Kélian Galletier, l’autre quatuor du jour, du côté de l’hôpital Arnaud de Villeneuve. Les situations inédites s’enchaînent comme la partie de « playstation » entre notre deuxième ligne et Yassid, l’hymne à l’amour de Warren pour Kylian Mbappé  ou le bandeau estampillé MHR de Léa. Les visites font du bien aux malades qui fournissent tous un effort pour montrer leur joie. Que dire de Julien qui lutte au quotidien pour réapprendre à bouger, à parler, à sourire. Les gestes nous semblent insignifiants mais ce pouce levé vers l’avenir voit nourrir un magnifique sourire dans les yeux de sa maman.

Le temps est passé bien trop vite pour tout le monde et ce ne sont pas nos 8 cistes qui diront le contraire, tous étant bien conscients de ce que représente leur visite tant pour les patients que pour l’équipe de soignants.  Ce moment humainement très fort a été renforcé par la convivialité et l’accueil chaleureux du personnel hospitalier. Le Fonds de dotation Montpellier Rugby renouvelle tout son soutien aux actions réalisées en faveur des enfants hospitalisés et promet de revenir rapidement pour une nouvelle visite.

Galerie photo