• Evénement
  • Partenariat

Vendanges sportives, une cuvée made in MHR!

Le 23 mai 2016

Retour sur cette chaude matinée du 7 septembre 2015. Après une grande victoire en terre bordelaise, nos cistes sont venus tester une nouvelle méthode de décrassage : les vendanges. Pour l’occasion, les Vignobles Jeanjean avaient réservé aux joueurs une parcelle de Muscat petits grains en sur-maturité, sur la propriété du Mas Neuf à Vic-la-Gardiole.

Brigitte Jeanjean, accompagnée de son œnologue Matthieu Carliez, avaient équipé de sécateurs et de seaux à vendange joueurs et staff. En deux heures, ce ne sont pas moins de 1000 kg de Muscat qui ont été ramassés. Après avoir suivi tout le processus de vinification, de la table de tri jusqu’à la mise en cuve, nos vendangeurs ont été récompensés de leurs efforts  par la dégustation du nouveau millésime, qui venait juste de terminer sa fermentation alcoolique.

Ca y est, le grand moment, juste avant l’été… la cuvée est fin prête. C’est tout naturellement qu’elle a été nommée « Vendanges Sportives ». Les Muscats ramassés ce jour-là ont ensuite été vinifiés avec du Grenache pour obtenir un rosé très gourmand et très frais. Pour mieux apprécier ce vin, quelques conseils : il s’appréciera encore mieux lors des grandes victoires du MHR et éventuellement, durant les troisièmes mi-temps. Bien frais, bien entendu, et avec modération !

Galerie photo