• Association
  • Fédérale 1 Féminine

Victoire Radieuse!

Le 13 février 2019

RC TOULON 5 – 38 MRC

Les Féminines Espoirs de Montpellier se déplacent dans le superbe stade Léo Lagrange ce dimanche 10 février pour affronter TOULON à 15H. La rencontre va se dérouler sous un temps mitigé.

En première période, dès le coup d’envoi, les toulonnaises mettent une pression de tous les instants en jouant sur leurs qualités physiques. Les montpelliéraines font face et résistent en défense. Le jeu des Cistes prend progressivement forme, elles parviennent à remettre la main sur le ballon et marquent leur premier essai à la 13ème mn. La première mi-temps est équilibrée, les deux équipes se livrent un énorme combat. Le score est de 0 à 12 en faveur de Montpellier à la pause.

En seconde période, les Cistes encaissent un seul essai et poseront les barbelés jusqu’à la fin du match. En effet, les montpelliéraines usent de leurs points forts sur les déplacements et inscrivent pas moins de 4 essais supplémentaires. Cependant, l’adversaire toulonnais ne lâche pas prise et fait preuve d’un fort engagement jusqu’au coup de sifflet de final. Les Cistes s’imposent sur Toulon sur le score de 5 à 38.

Les Montpelliéraines conservent leur place de leader de la poule 3 du Championnat de Fédérale 1 juste devant le Stade Toulousain. Le prochain rendez-vous est fixé au dimanche 17 Février à 15H au Stade SABATHE contre l’équipe du Pays Sud Toulousain, la seule équipe à avoir battu les Cistes lors de la phase « aller».