• Cadets

Voyage des U16 en Afrique du Sud - Partie 13

Le 08 août 2018

Lundi 6 août, une fois l'entraînement à « white river » sous une pluie fine et le déjeuner à « phat boys beer House» terminés, tout le groupe prend place dans le bus pour plus de 5h de route. Le staff s’est débrouillé pour trouver un film « Top Gun » pour faire passer le temps même si un problème technique sur la bande a empêché de visionner la fin. Une pause dans une station pour se dégourdir les jambes, en cours de route, permet de voir, en totale liberté, des animaux sauvages dont de magnifiques rhinocéros qui avaient une spécificité, la corne la plus imposante totalement coupée.

En fait, ils ont tous eu la corne sciée volontairement afin de les protéger des braconniers qui auraient pu les massacrer pour vendre les cornes, à prix d’or, très prisées sur certains marchés asiatiques parallèles. Chacun prend son mal en patience dans le bus, s’occupe comme il peut et regarde le paysage durant tout le reste du voyage. Après de longues heures de ce périple, tout le groupe est vraiment ravi d’apercevoir enfin le dernier hotel «Faircity Quatermain Hotel » au sein duquel va s’effectuer le reste du séjour en Afrique du Sud.

Il s’agit d’un très bel hôtel, haut de gamme, dont l’architecture et la décoration rappellent le style britannique et étrangement quelques scènes du film « Harry Potter ». Le personnel est très aimable et aux petits soins avec tous. Le long voyage en bus a fatigué tout l’effectif qui ne traîne pas pour rejoindre Morphée après le dîner.

Mardi 7 août, veille du match contre « Jeppe College », le matin le collectif a l'opportunité de prendre ses marques en s'entraînant sur le lieu de la rencontre. L’architecture de « Jeppe College » est splendide et d'inspiration très britannique. Les étudiants ont de superbes installations sportives dont une piscine financée par les anciens étudiants de « Jeppe College ». C’est une formidable initiative au bénéfice des générations à venir. L'entraînement des Cadets se déroule toujours dans la bonne humeur mais avec sérieux dès que la situation le demande. Les Cadets ont l’ambition de faire le grand chelem et reste bien concentré sur cet objectif à atteindre.

Après le lunch au centre de Johannesburg, le groupe visite le magnifique et immense Stade « Ellis Park » dont la capacité d’accueil dépasse les 62 000 personnes. On y découvre aussi un incroyable musée totalement dédié au rugby et aux mythiques joueurs springboks. Tout le monde prend des dizaines de photos. Le retour à l'hôtel s’effectuera relativement tôt pour la remise des maillots de match par l’entraîneur des springboks des – 20 ans et le vice-capitaine des springboks – 20 ans qui ont fini à la 3ème place de la dernière coupe du monde des – 20 ans. Les joueurs sont très contents de la présence de ces deux personnalités venues leur adresser en toute humilité leur meilleurs encouragements pour la dernière rencontre de la tournée. Les Cadets ont bien saisi toute l’importance que revêt cette troisième et dernière victoire. Les dés seront lancés mercredi 8 août à 15h contre « Jeppe College »……

 

Galerie photo