Equipe 1

News

Wynand Olivier, l'interview

Mardi 25 Juin 2013
Wynand Olivier, 1,86M pour 94Kg, est né le 11 juin 1983 à Welkom, en Afrique du Sud. Evoluant au poste de centre, il jouait jusqu’alors pour l’équipe des Bulls, en Super 14. Il s’est engagé avec le MHR pour 1 saison et nous explique pourquoi il a décidé de quitter l'Afrique du Sud pour rejoindre les bords de la Méditerranée. Interview.
 
MHR: Wynand, comment as-tu connu le MHR et dans quelles circonstances as-tu signé ton contrat? 
 
Wynand: J’étais en déplacement avec les Springboks lors de la Coupe du Monde 2007 et je suis immédiatement tombé amoureux de la ville. J’ai toujours voulu jouer au rugby en France et le faire à Montpellier est un véritable privilège. J’ai eu l’occasion de parler avec Fabien Galthié il y a quelques années de cela mais j’étais alors sous contrat. Aujourd’hui, j’ai saisi l’opportunité qui s’offrait à moi et je suis impatient de rejoindre l’équipe. 
 
MHR: Pourquoi avoir choisi de venir jouer à Montpellier alors même que tu étais bien installé chez les Bulls? 
 
Wynand: J’ai joué pendant très longtemps pour les Bulls où j’ai accompli de grandes choses avec l’équipe. Cette équipe était faite de très grands joueurs, pour la plupart des amis, mais en 2011 plusieurs d’entre eux sont partis. On nous a alors demandé de rester pour aider la relève, des joueurs tels que François Venter ou Jan Serfontein, à s’imprégner du système de jeu. Nous étions en quelques sortes leurs « mentors ». Notre mission accomplie, j’ai pensé qu’il était temps pour moi de partir. Je me sens très bien, je suis ambitieux et je sais que je peux encore faire de belles choses pendant quelques saisons supplémentaires. Montpellier est l’une des meilleures équipes en France et c’est une chance pour moi d’apprendre et de rencontrer d’autres personnes. C’est aussi l’occasion de représenter ce club au plus haut niveau Européen et de contribuer à son succès. 
 
MHR: Tu n’as jamais joué contre Montpellier. Que sais-tu de l’équipe, de ses joueurs et de son staff ? 
 
Wynand: Non, je n’ai effectivement jamais joué contre Montpellier mais j’ai entendu de très bonnes choses sur le club. Lorsque j’étais plus jeune, je regardais Fabien Galthié jouer pour la France. C’était un joueur intelligent qui avait une compréhension du jeu exceptionnelle et un sens du leadership inné. J’ai vraiment hâte d’apprendre de lui et de lui prouver qu’il a pris la bonne décision en m’intégrant à son collectif.   
 
MHR: Qu’attends-tu de cette nouvelle aventure? 
 
Wynand: Beaucoup de challenges m’attendent. Je viens pour apprendre, pour progresser en tant que joueur mais aussi pour contribuer à faire avancer l’équipe. Mes ancêtres étaient français, j’espère donc que cet ADN qui coule dans mes veines me permettra d’apprendre à parler très vite la langue et à me faire comprendre.  
 
MHR: Cette année est celle de tous les défis pour le MHR. Es-tu prêt à les relever? 
 
Wynand: J’ai eu le privilège de remporter 3 fois le Super Rugby et de faire partie de l’équipe qui a gagné la Coupe du Monde. Je sais quelles sont les exigences requises pour gagner des titres et je ne viens à Montpellier pour rien d’autre que cela. J’espère pouvoir jouer un rôle et apporter ma pierre à l’édifice que l’équipe est en train de construire. Je viens avec l’envie de gagner le respect de mes futurs coéquipiers et je sais que cela se jouera sur ce que je démontrerai sur le terrain.
 
MHR: Merci Wynand et bienvenue à Montpellier !