• Fonds de dotation

Faire le rêve d’aller plus loin ensemble avec l’association Grégory Lemarchal

Le 18 décembre 2017

Le nom de Grégory Lemarchal n’est pas étranger du grand public, le gagnant de la « Star’Ac » ayant conquis le cœur des français par sa voix et son talent mais aussi par son combat contre la mucoviscidose, une maladie génétique qui affecte les voies respiratoires et les voies digestives.

Depuis 2007, et la disparition de Grégory, l’association qui porte son nom se mobilise et fédère autour d’elle pour aller plus loin contre la maladie. Une mobilisation et des actions tous azimuts qui l’ont conduite à rencontrer le Fonds de dotation Montpellier Rugby sur le chemin de la solidarité. Et à vrai dire, un stade de rugby est un bel endroit pour parler combat, entraide et altruisme. Aussi, L’association Grégory Lemarchal a été mise à l’honneur à l’occasion de la réception de Glasgow ce samedi pour le compte de la 4ème journée de Champions Cup.

C’est au moment du coup d’envoi fictif que les feux des projecteurs se sont braqués sur Pierre, le papa de Grégory et président de l’association, et surtout sur Antonin un jeune patient atteint de mucoviscidose, tout heureux d’avoir le stade acquis à sa cause. Comme la solidarité ne s’arrête pas aux frontières du rugby, ils étaient accompagnés du numéro deux des golfeurs français, Michael Lorenzo-Vera qui s’associait à la cause à l’occasion de ce match.

L’association qui réalise des actions un peu partout en France peut compter sur le soutien infaillible de près de 400 bénévoles. Une vingtaine étaient présents samedi et ont sillonné les espaces de l’Altrad stadium dans le cadre d’une vente solidaire de peluches au profit de l’association qui aura permis de récolter 2000€ !  Un stand était également dressé sur le parvis pour informer et sensibiliser le public sur les projets et le combat que mène l’association.

Pour parfaire cette journée dédiée, un appel aux dons par sms était visible sur les écrans du stade. Il n’est d’ailleurs pas trop tard pour y participer  !Pour donner 5 € prélevés directement sur votre facture téléphonique, il suffit d’envoyer GREG au 92 777. Les fonds récoltés serviront à réhabiliter le CRCM (Centres de ressources et de compétences de la mucoviscidose ) de Montpellier.

Nul doute, Ce sont bien les sourires et la bonne humeur qui ont gagné ce week-end, sur le terrain d’abord mais également en coulisse, cette fois-ci contre la maladie. 

Galerie photo